House of the Dragon - Visitez les studios Game of Thrones en Irlande du Nord

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/09/2022 à 10:00 | Mis à jour le 19/09/2022 à 06:16
Maproom de Game of Thrones Dragonstone

Le spin-off très attendu de Game of Thrones a fait irruption sur nos écrans fin août, nous transportant à nouveau dans le monde de Westeros.

 

House of the Dragon, nouvelle aventure épique dans le royaume de Westeros, promet du feu, du sang et du drame. Se passant trois siècles plus tôt que Game of Thrones, elle raconte les événements qui ont conduit à la guerre civile des Targaryen, connue sous le nom de « Danse des dragons ».

Les Studios GOT d'Irlande du Nord

Les dragons mythiques jouent un rôle de premier plan dans la série, comme ils l'ont fait dans Game of Thrones, et les fans peuvent leur rendre visite au Game of Thrones® Studio Tour en Irlande du Nord.

La seule visite officielle des studios Game of Thrones au monde fait découvrir aux visiteurs les secrets de la réalisation des productions de télévision les plus réussies de l'histoire.

 

Dragons special effects

 

La visite entraîne les fans du Nord gelé à Port-Réal en passant par la célèbre salle du trône, qui figure également en bonne place dans House of the Dragon. Elle traverse les décors authentiques de Winterfell et Peyredragon - la maison ancestrale de la maison Targaryen.

Les costumes originaux, armes et accessoires utilisés pour le tournage de Game of Thrones sont exposés ainsi que les croquis conceptuels initiaux de la série.

Cette visite interactive invite également les invités à découvrir comment l'écran vert CGI a été utilisé pour créer des scènes fantastiques de dragons volants et cracheurs de feu, Drogon, Rhaegal et Viserion.

Le crâne géant d'un dragon, et ses oeufs exotiques sont parmi les accessoires les plus spectaculaires exposés au Game of Thrones Studio Tour.

Sur 10 000 m2, la visite immersive du studio Game of Thrones® offre une expérience passionnante et unique dans les coulisses de la série, en faisant un incontournable pour les fans – anciens et nouveaux - du monde de Westeros.

 

Irlande du Nord, terre d'accueil de Game of Thrones

L'Irlande du Nord a été le principal lieu de tournage de Game of Thrones et offre également de nombreuses autres expériences liées à Westeros.

 

Game of Thrones Studio

 

Il existe plusieurs circuits Game of Thrones explorant les 26 lieux de tournage extérieurs de la série, dont beaucoup sont dirigés par des locaux qui y ont travaillé comme acteurs, figurants ou à la production de la série et aiment à partager leurs anecdotes de tournage avec les visiteurs.

À Belfast, le Glass of Thrones Walking Trail, le long du Maritime Mile, est une fabuleuse série de vitraux autoportants représentant des scènes clé de la série.

Toujours à Belfast, à l’Ulster Museum, est exposée une remarquable tapisserie Game of Thrones. De style médiéval, brodée à la main dans le style de celle de Bayeux, elle mesure 77 m de long et raconte toute l'histoire de la série.

House of the Dragon est diffusé en France sur OCS.
 
Les billets pour Game of Thrones Studio Tour sont disponibles sur www.gameofthronesstudiotour.com

GAME OF THRONES et tous les personnages et éléments associés © & ™ Home Box Office, Inc. (s22)

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale