Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ramadan : Les terrasses fermées aux heures de jeûne

restaurants ramadan Dubai restaurants ramadan Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 20 avril 2021, mis à jour le 25 avril 2021

Bien qu’il ait été annoncé qu’en raison de la pandémie de COVID-19, les restaurants n’auront pas à mettre de séparateurs pour « cacher » les zones où peuvent déjeuner les visiteurs pendant le Ramadan, les autorités ont tenu à clarifier le fait que les terrasses extérieures devaient rester fermées pendant les heures de jeûne, tout comme les bars à chichas.

Pas de déjeuner en terrasse pendant Ramadan

En effet, Dubai Economy avait indiqué que les restaurateurs n’auront pas cette année à posséder de licence particulière pour servir à déjeuner pendant les heures de jeûne, ni à séparer les zones de restauration (ils auront toutefois la possibilité de le faire s’ils le souhaitent) et cette annonce a, semble-t-il, mené à de la confusion concernant l’utilisation et l’ouverture des terrasses de ces restaurants.

Aussi, les autorités ont confirmé que les terrasses devaient effectivement rester fermées pendant les heures de jeûne. Reste que l’on dénombre quelques exceptions comme par exemple les restaurants des hôtels qui sont eux autorisés à servir de la nourriture en terrasse. Ils ne sont toutefois pas autorisés à proposer des chichas.

 

Sujets du moment

Flash infos