Mardi 18 mai 2021

Que doivent savoir et respecter les non-Musulmans pendant le Ramadan ?

Par J.C. | Publié le 13/04/2021 à 14:58 | Mis à jour le 14/04/2021 à 12:01
Lanterne pendant le ramadan

Pour tous ceux qui ne jeûneront pas pendant le mois de Ramadan qui a débuté mardi 13 avril, sachez que certaines règles doivent être respectées pendant tout le mois sacré.

La 1ère règle consiste à ne pas manger, boire ou fumer en public et s’applique à tous, quelle que soit leur origine ou leur religion. Elle s’applique par respect pour ceux qui respectent le jeûne.

Pendant le Ramadan, il est aussi demandé aux visiteurs d’être décemment vêtus (en évitant les shorts ou jupes trop courts, les hauts sans manches…), notamment lorsqu’ils se rendent dans des lieux publics comme les restaurants et centres commerciaux afin, là encore, de faire preuve de respect.

Les entreprises sont aussi concernées par ces règles et doivent s’assurer qu’elles respectent bien les heures de travail aménagées et plus courtes organisées dans le cadre du Ramadan (surtout depuis que de nombreux salariés sont en télétravail).

Pendant tout le mois, il faudra aussi faire preuve de patience lors de sortie aux restaurants ou autres car la période du dîner est particulièrement plébiscitée. Aussi, il est préférable de prendre vos réservations en dehors des créneaux pendant lesquels les restaurants préparent et servent les repas d’Iftar.

Evitez aussi les gestes tendres en public, souvent considérés comme indécents. Il faudra aussi veiller pendant ce Ramadan à bien respecter les gestes barrières et les mesures de précautions telles que les distanciations sociales et le port du masque.

Enfin, la période s’y prêtant particulièrement, les visiteurs non-Musulmans sont invités à faire preuve de bonté et de charité.

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Matjoo mer 21/04/2021 - 11:19

Je vois pas pourquoi on peut pas manger devant quelqu'un qui jeûne.

Répondre
Commentaire avatar

Antoine lun 26/04/2021 - 00:22

Ça s’appelle le respect et ça s’acquiert dès l’enfance. Mais ça échappe à certains de ce que je vois.

Répondre

Communauté

ELECTIONS CONSULAIRES

Élections consulaires : Gilles Grima

L’élection des conseillers consulaires approche. Pour vous aider à mieux connaître les candidats des circonscriptions des EAU, ainsi que leurs programmes, le petit journal de Dubaï leur a posé les mêm

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.