Le nouveau Président des Emirats reçoit la visite de nombreux dignitaires

Par J.C. | Publié le 16/05/2022 à 19:04 | Mis à jour le 17/05/2022 à 06:34
President Sheikh Mohamed bin Zayed visite leader

Des dirigeants du monde entier continuent de converger vers Abu Dhabi depuis dimanche afin de rendre hommage au regretté Cheikh Khalifa ainsi que pour saluer son successeur, le Cheikh Mohamed, désormais Président des Emirats.

Le premier ministre Boris Johnson tout comme le Prince William pour la Grande-Bretagne au président Isaac Herzog pour Israël, le roi d'Espagne Felipe VI comme le président fédéral d'Allemagne,Frank-Walter Steinmeier, et de nombreux leaders internationaux ont en effet tenu à présenter leurs respects. Hier lundi, c’est le secrétaire d’état Américain, Anthony Blinken, qui est arrivé dans la capitale Emiratie. Il a d’ailleurs été rejoint par Kamala Harris, la vice-Présidente des Etats-Unis.

Le Cheikh Mohamed a de son côté tenu à exprimer ses remerciements et sa gratitude pour les sentiments sincères exprimés par Leurs Altesses, Majestés et Excellences envers les Emirats et leur peuple, très touché par le décès du Cheikh Khalifa.

Du côté Français, Emmanuel Macron, réélu le mois dernier, a tenu à rappeler les liens politiques, commerciaux et amicaux solides qui existent entre les 2 pays dans son entretien avec le Cheikh Mohamed, dimanche dernier. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale