Le prince héritier d'Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Emirats Arabes Unis, Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, a déploré le décès du leader de la nation, le président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, qui est décédé le vendredi 13 mai 2022. Celui-ci avait 73 ans.
Le ministère des Affaires présidentielles pleure le décès du président de la nation, Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan
Le gouvernement a décrété “un deuil officiel et les drapeaux mis en berne” pour une durée de 40 jours, a indiqué l’agence de presse officielle WAM
Les ministères, les institutions fédérales et locales et le secteur privé devront suspendre leurs activités pendant 3 jours à partir de samedi (demain), et le travail reprendra mardi.
Cheikh Khalifa est rarement apparu en public ces dernières années. En 2014, il avait subi une opération après un AVC. Depuis, cheikh Mohammed ben Zayed, surnommé "MBZ", prince héritier d’Abu Dhabi, est considéré comme le dirigeant de-facto des Émirats et il conduit les affaires du pays. Ce dernier rend hommage au dirigeant défunt sur son compte Twitter. "Ses positions, ses réussites, sa sagesse, sa générosité et ses initiatives se trouvent dans tous les coins du pays", écrit-il.
*Photo officielle