Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le nombre d’entreprises dans la création devrait doubler d’ici 2025

dubai creation d'entreprisesdubai creation d'entreprises
Écrit par J.C.
Publié le 4 avril 2021

Dubaï vient de lancer une nouvelle initiative qui vise à doubler le nombre d’entreprises créatives spécialisées dans le contenu, le design et la culture.

Aussi, l’objectif serait que ces entreprises soient au nombre de 15 000 d’ici 2025, contre près de 8 000 aujourd’hui. Le nombre de professionnels dans ce secteur devrait lui aussi augmenter et passer de 70 000 personnes aujourd’hui à 150 000 d’ici 2025 toujours.

Nommée « Dubaï est la Capitale de l’Economie Créative », cette initiative a été souhaitée par son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï. Comme l’a indiqué ce dernier dans un Tweet, Dubaï possède des complexes créatifs dédiés au design, à la culture, à l’art, etc mais d’autres seront lancés sachant que l’objectif est aussi de faire passer la contribution de ce secteur à 5% du PIB contre 2,6%.

Il a aussi ajouté que « les EAU sont une capitale économique mondiale et la créativité fait partie de notre économie, de notre qualité de vie et d'un moteur majeur pour l'avenir de notre pays ».

Publié le 4 avril 2021, mis à jour le 4 avril 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions