L'Arabie Saoudite implémente de nouvelles règles aux visiteurs

Par J.C. | Publié le 29/09/2019 à 16:57 | Mis à jour le 30/09/2019 à 11:37
tourisme Arabie saoudite

À la suite de son ouverture au tourisme, les autorités Saoudiennes viennent de dévoiler de nouvelles règles de bonne conduite en public à respecter dans le pays.

 

Parmi ces règles, un dress code détaille qu'il est interdit de sortir en sous-vêtements ou autre tenue inappropriée (c'est à dire avec des vêtements qui peuvent constituer un outrage à la morale). Il est également interdit d'encourager la dépravation ou encore la consommation de drogue. Les actes d'intimidation dans les lieux publics ainsi que la distribution de tracts non autorisés sont également bannis selon cette nouvelle réglementation. Parmi les autres interdictions se trouvent celle de prendre en photo des personnes dans la rue sans autorisation, celle de peintre ou faire des inscriptions sur les murs ou dans les transports en commun ainsi que toute annotation incitant au racisme, à l'immoralité ou à la consommation de drogues ou d'alcool. Écouter de la musique trop fort en zone résidentielle est également proscrit. Toute infraction constatée vis à vis de ces règles est punie d'une amende de 50 à 3 000 Riyals (en fonction de la gravité de l'infraction).

 

Pour information, l'Arabie saoudite vient de s'ouvrir au tourisme pour 49 pays qui pourront se procurer un visa d'entrée. Lire notre article en cliquant ICI 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale