Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Arabie Saoudite s’ouvre au tourisme

Par La Rédaction | Publié le 28/09/2019 à 16:05 | Mis à jour le 29/09/2019 à 12:36
tourisme arabie saoudite

L'Arabie Saoudite a ouvert ses portes aux touristes étrangers vendredi, en lançant un nouveau régime de visas pour 49 pays et appelant les entreprises étrangères à investir dans un secteur qui, espère-t-il, contribuera à hauteur de 10% du PIB d'ici 2030.

 

Le royaume relativement fermé depuis des décennies, a assoupli au cours des dernières années des codes sociaux stricts, comme la ségrégation des hommes et des femmes dans les lieux publics et l’obligation pour les femmes de porter des robes noires ou des abayas.

Le chef du tourisme, Ahmed Al Khateeb, a déclaré à Reuters dans une interview avant l'annonce officielle que les abayas ne seront pas obligatoires pour les femmes touristes mais que les vêtements sont modestes, y compris sur les plages publiques. Il a indiqué que l'alcool resterait interdit.

Les visas seront disponibles en ligne pour environ 80 $ (294 AED), sans aucune restriction pour les femmes non accompagnées comme par le passé. L'accès aux villes saintes musulmanes de La Mecque et de Médine sera restreint.

Les citoyens de ces 49 pays pourront demander un visa électronique ou en recevoir à leur arrivée en Arabie saoudite. Un portail en ligne dédié sur visitsaudi.com a également été lancé et des kiosques électroniques devraient être disponibles dans les aéroports pour faciliter les demandes.

 

Les 49 pays suivants seront éligibles pour demander des visas électroniques et des visas à leur arrivée :

 

Etats-Unis

Canada

Kazakhstan

Singapour

Brunei

Nouvelle-Zélande

Corée du Sud

Japon

Espagne

Belgique

Malaisie

L'Autriche

Chypre

Royaume-Uni

Croatie

Estonie

Andorre

Danemark

Allemagne

Bulgarie

France

Hongrie

République Tchèque

Hollande

Italie

Finlande

Irlande

Lituanie

Grèce

Liechtenstein

Monaco

Islande

Malte

Pologne

Lettonie

Norvège

Russie

Luxembourg

Roumanie

La Slovénie

Monténégro

Slovaquie

Suisse

Portugal

Suède

Australie

Saint Marin

Ukraine

Chine, y compris Hong Kong, Macao et Taiwan

 

Le visa de touriste permet un séjour allant jusqu'à 3 mois par entrée, les visiteurs pouvant passer jusqu'à 90 jours par an en Arabie saoudite. Le visa est valide pour un an avec plusieurs entrées.

0 Commentaire (s)Réagir