Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'impôt sur le revenu des entreprises aux Émirats en 2023 : ce qu’il faut savoir

impot revenu uaeimpot revenu uae
Écrit par La Rédaction
Publié le 13 décembre 2022, mis à jour le 13 décembre 2022

Les entreprises seront soumises à un impôt sur les sociétés de 9 % sur les bénéfices supérieurs à AED 385 000.

 

La nouvelle taxe des Émirats arabes unis constituera une "étape importante" dans l'histoire du pays.

 

Les pays du Golfe, connues pour leurs faibles taxes, attirent de nombreuses personnes à travers le monde pour vivre et travailler grâce à leurs diverses offres. Dans le cadre de ses efforts pour devenir un centre mondial, les Émirats ont annoncé la semaine dernière un décret-loi fédéral sur l'imposition des bénéfices des entreprises, qui devrait entrer en vigueur le 1er juin 2023.

 

En vertu de ce nouvel impôt, les entreprises seront soumises à un impôt sur les sociétés de 9 % sur les bénéfices supérieurs à 385 000 AED.

 

Les bénéfices inférieurs ou égaux à ce seuil seront imposés à un taux de zéro pour cent afin de soutenir les petites entreprises et les start-ups.

 

Les entités existantes des zones franches bénéficieront d'un taux d'imposition des sociétés de zéro pour cent sur les revenus éligibles.

 

L'impôt sur les sociétés ne s'appliquera pas aux salaires ou autres revenus personnels provenant d'un emploi, les intérêts et autres revenus personnels provenant de dépôts bancaires ou de programmes d'épargne et les investissements dans l'immobilier effectués par des particuliers à titre personnel ne sont pas non plus soumis à ce nouvel impôt.

 

D'autres exemptions sont disponibles pour les organisations telles que les entités gouvernementales, les fonds de pension, les fonds d'investissement et les organisations d'intérêt public en raison de leur importance vitale et de leur contribution au tissu social et à l'économie des Émirats.

 

Sujets du moment

Flash infos