Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Inspection des derniers préparatifs à Expo City Dubaï en amont de la COP28

La COP 28 se tiendra du jeudi 30 novembre au mardi 12 décembre 2023 à Expo City Dubaï

cop 28_0cop 28_0
Écrit par La Rédaction
Publié le 27 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Son Altesse Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-président, vice-premier ministre et président de la Cour présidentielle, a inspecté les derniers préparatifs de la COP28, notamment les préparatifs administratifs, logistiques et opérationnels de ses événements, qui débuteront le 30 novembre.

La COP 28 se tiendra du jeudi 30 novembre au mardi 12 décembre 2023 à Expo City Dubaï 

Au cours d'une visite d'inspection de l'Expo City de Dubaï, Cheikh Mansour a visité le site du Sommet mondial de l'action pour le climat, les emplacements des pavillons des pays et des organisations, et les salles qui accueilleront toutes les réunions des parties pour discuter des textes de négociation.

Il a écouté un exposé de l'équipe de la COP28 sur les événements les plus marquants de la conférence, à laquelle devraient assister plus de 160 chefs d'État et de gouvernement, 85 000 participants et plus de 5 000 représentants des médias accrédités par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

La COP28 revêt une importance particulière car elle sera le témoin de la réponse au premier bilan mondial visant à évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des objectifs de l'Accord de Paris.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024