Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COP 28 : Des laissez-passer gratuits pour Expo City Dubaï

La COP 28 aura lieu du jeudi 30 novembre au mardi 12 décembre prochain.

expo city dubaiexpo city dubai
Écrit par La Rédaction
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023

Des laissez-passer gratuits pour Expo City Dubaï ont été annoncés pour les membres du public afin qu'ils puissent accéder aux activités de la zone verte du sommet des Nations unies sur le climat COP28 qui ouvrira ses portes dans 16 jours.

La COP 28 aura lieu du jeudi 30 novembre au mardi 12 décembre prochain

Expo City Dubaï, qui accueille la plus grande conférence des Nations unies sur le changement climatique, sera divisée en deux zones, bleue et verte.

Elle accueillera les visiteurs dans le cadre d'un programme d'activités passionnant pour la COP28, avec des événements allant d'expositions d'art à des « talk », des activités agricoles et gastronomiques.

La zone verte sera ouverte aux délégués et aux invités de la zone bleue, aux secteurs publics et privés, aux ONG et au grand public.

La zone bleue est un site géré par la CCNUCC (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques), ouvert aux délégués accrédités des parties et aux observateurs.

La zone bleue comprendra l'hôtel Rove et le centre d'exposition de Dubaï et, jusqu'au 3 décembre, elle comprendra également l'Al Wasl Plaza.

La COP28 sera le premier sommet sur le climat à disposer d'une zone verte directement adjacente à la zone bleue, permettant aux membres du public de participer à un événement marquant pour accélérer les progrès en matière de climat, y compris des expériences dédiées aux étudiants menées par le programme Expo School.

L'accès aux pavillons et aux attractions d'Expo City Dubai dans la zone verte sera gratuit pendant la COP28 qui sera ouverte au public sur inscription.

Les visiteurs doivent s'inscrire pour obtenir une carte journalière de la zone verte sur le site de la COP28.

Sujets du moment

Flash infos