

La langue française va être enseignée dans plusieurs écoles à travers le pays (ce n’était plus le cas depuis 1988) selon une annonce officielle faite mardi dans le cadre d’une conférence de presse organisée au Louvre Abu Dhabi et portant sur la deuxième phase du Dialogue Culturel Franco-Emirien. Noura Al Kaabi (Ministre de la Culture des EAU) et Jean-Yves Le Drian (Ministre des Affaires Etrangères Français) étaient présents à cet évènement.
Cette phase pilote s’inscrit dans un plan plus large qui prévoit l’enseignement du français dans toutes les écoles des EAU. Le Dialogue Culturel Franco-Emirien, lancé plus tôt cette année, doit permettre de promouvoir les échanges culturels à travers de nombreuses activités organisées dans les deux pays (qu’il s’agisse d’expositions, de représentations théâtrales ainsi que de la promotion des deux langues).
Cette initiative coïncide avec la tenue aux EAU de l’Année de Zayed qui rend hommage au regretté Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan qui a joué un rôle primordial dans la construction de la relation Franco-Emirienne.