Dubaï inaugure la nouvelle bibliothèque Mohammed bin Rashid 

Par J.C. | Publié le 14/06/2022 à 16:52 | Mis à jour le 15/06/2022 à 15:53
La nouvelle bibliothèque Mohammed bin Rashid 

C’est lundi, dans le cadre d’une visite sur le site, que le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président des Emirats et Emir de Dubaï, que ce dernier a inauguré la nouvelle bibliothèque Mohammed bin Rashid imaginée et construite en forme de bibliothèque justement.

 

Le projet de construction de cet immeuble de 7 étages qui occupent au total 54.000 m² aura coûté la somme d’1 milliard d’AED.

En son sein, ce sont 9 sections spécialisées différentes qui ont été créées et qui abritent au total plus d’1 million d’ouvrages qu’ils soient en papier ou au format numérique.

Parmi les grandes sections de la bibliothèque se trouvent notamment une bibliothèque généraliste, une section Emiratie, une autre dédiée aux jeunes adultes ou encore une section qui accueillera cartes et atlas.

Le site proposera également plus de 6 millions d'articles de recherche, 73.000 partitions musicales, 75.000 vidéos, près de 13.000 articles et plus de 5.000 revues historiques là encore au format papier ou numérique.

 

Située à Al Jaddaf, la bibliothèque ouvrira ses portes au public ce jeudi.

Le Cheikh Mohammed a commenté l’ouverture de ce site sur son compte Twitter en indiquant que 

 

l'économie a besoin de connaissances, la politique a besoin de sagesse et les nations ont besoin de connaissances, et tout cela se trouve dans les livres 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale