Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CIGARETTES ÉLECTRONIQUES, ce que craignent les professionnels de santé

Par J.C. | Publié le 26/05/2019 à 15:33 | Mis à jour le 26/05/2019 à 19:22
Dubai-EAU-que-craignent-les-professionels-de-santé-en-cas-de-législation

Alors que les EAU réfléchissent actuellement à légaliser la vente de cigarettes électroniques, de nombreux professionnels de santé s'interrogent sur les conséquences d'une décision de ce genre, et notamment sur les plus jeunes.

En effet, alors que la e-cigarette est souvent utilisée par les adultes qui essaient d'arrêter de fumer, son utilisation peut paraître tendance chez les jeunes, non sans effet sur leur santé. Une consommation de ce type de produits est plus dangereuse pour cette population, plus encline à développer de la dépendance que la population adulte. Il apparaît d'ailleurs que ces jeunes pourraient également basculer plus facilement vers des cigarettes classiques après avoir utilisé des cigarettes électroniques.

À noter que les récentes études ont également mis en avant le fait que certains liquides sans nicotine utilisés dans ces e-cigarettes en contenaient en réalité (la nicotine étant la principale responsable de l'addiction). Ces experts s'accordent tout de même quasiment tous sur le fait que la cigarette électronique est moins dangereuse qu'une cigarette classique, car elle n'a aucun processus de combustion, mais que le risque est bien de voir les jeunes vapoteurs basculer sur du tabagisme classique. 

0 Commentaire (s)Réagir