Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOYAGE - Quelques jours au Népal

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 23/11/2014 à 21:30 | Mis à jour le 24/11/2014 à 01:57


Envie de quelques jours d'évasion loin du Dubaï bouillonnant et extravagant ? Alors qu'un long week-end se profile grâce à la Fête Nationale nous 
vous proposons une escapade au Népal !

 

Le Népal, communément surnommé « la Demeure des Dieux » ou encore « les Marches qui donnent accès au Paradis », est un petit pays enclavé de l'Himalaya, acculé entre deux énormes pays : la Chine (Région autonome du Tibet) et l'Inde. 

Coincé entre ces deux géants, c'est un carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d'ethnies différentes. C'est aussi là-bas que naquit Bouddha. 

On y vient essentiellement pour les incroyables possibilités de trekking mais pas seulement ?

 

De 3 à 4 jours / Kathmandu et sa vallée

Kathmandu est la capitale politique et religieuse. Elle est également la plus grande ville du pays. La ville s'élève à 1 350 mètres d'altitude au confluent de deux rivières : la Bagmati et la Bishnumati.

La ville semble être l'une des plus polluées d'Asie et il est vivement conseillé de porter un masque si vous voulez éviter de respirer les gaz d'échappements des milliers de voitures, motos et autres véhicules à moteur qui circulent dans la ville. 

Sites incontournables à Kathmandu 

 Thamel est le quartier où se regroupent tous les touristes du monde entier. C'est aussi ici que les alpinistes et les trekkers établissent leur quartier général durant leur bref séjour à Katmandou. Hôtels, pensions, guesthouses, restaurants, souvenirs touristiques, etc. Bref, on y trouve de tout. Sachez que le quartier est surpeuplé, on y peine à circuler. Un véritable capharnaüm mais il est impensable de ne pas y aller.

 Durbar Square, situé au Sud de Thamel, constitue le c?ur du vieux Kathmandu. Le site regroupe différents temples et édifices. Des vendeurs ambulants vous repèreront très vite et vous assailliront avec leurs différents produits. Le droit d'entrée coûte 750NRs (roupie népalaise). Il est possible de se procurer un laisser-passer pour pouvoir y retourner de nouveau sans payer. 

 Swayambhunath est un des plus anciens et le plus saint des sites bouddhistes de Kathmandu. Il est situé sur une colline surplombant la ville. Certes, vous devrez gravir de nombreux escaliers mais la vue est magnifique et le site en vaut absolument le détour. L'entrée vous coûtera 200NRs.

 Bodnath est l'un des principaux sanctuaires bouddhistes. Le stupa est l'un des plus grand du monde. L'entrée vous coûtera également 200NRs. 

 Pashupatinath estl'un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Il est dédié à Pashupati, l'incarnation de Shiva en tant que « maître des animaux », qui est considérée officieusement comme la divinité nationale du Népal. Le temple et ses alentours font partie de la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Sans doute pour cette raison, le prix d'entrée est beaucoup plus élevé qu'ailleurs : 1000NRs. L'atmosphère y est vraiment surprenante : vaches et pigeons se baladent avec les fidèles. Ame sensible attention : le temple est situé sur les berges de la rivière Bagmati et on y pratique quotidiennement des crémations selon le rite hindou. 

5 à 7 jours au Népal

 Si vous avez la chance de pouvoir passer plus de temps au Népal. Nous vous conseillons vivement de vous rendre à Pokhara.  Située au nord de Kathmandu, la ville est bordée par le lac Phewa. L'atmosphère y est vraiment agréable, loin du brouhaha de Kathmandu. Des dizaines de treks différents y sont possibles avec ou sans guide. De plus, le site attire particulièrement les amateurs de parapente.  Différentes agences vous proposeront leur service à un prix plus ou moins égal (7500NRs le vol + 1500NRs si vous souhaitez une vidéo et photos).

Pour plus d'infos sur le parapente : cette agence est l'une des plus vieilles et connues de la ville : http://www.paragliding-nepal.com 

Comment circuler au Népal ?

Il est très facile de circuler dans Kathmandu et sa vallée. Il vous suffit simplement de monter dans les petits taxis blancs. N'oubliez pas de négocier le prix. Par exemple, de Thamel à Swayambhunath, le trip vous coûtera 500 NRs. 

Si vous souhaitez effectuer des plus grandes distances, nous vous conseillons vivement de prendre des vols intérieurs avec, par exemple, Yeti Airlines (http://www.yetiairlines.com) ou Buddha Air (http://www.buddhaair.com)

 

Quelques précautions avant et pendant votre voyage

 Voici nos quelques conseils avant de partir pour le Népal :

- Utilisez des répulsifs anti-moustiques ;

- L'eau du robinet et des rivières n'est jamais potable ;

- Se laver souvent les mains, sources d'infections intestinales ;

- N'oubliez pas d'amener pulls et jackets, il fait frais le soir à Kathmandu. 

Enfin, si nous devions définir le Népal en un mot : authentique

Manon Degrave (lepetitjournal.com/dubai) le 24 novembre 2014 

Pour des vols low cost depuis Dubaï : http://www.flydubai.com

Voici quelques adresses des hôtels que nous avons testés et que nous vous recommandons à Kathmandu :

http://www.ganeshhimal.com

http://www.stayinnepal.com

http://www.shambalahotel.com

 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a

Sur le même sujet