Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Élections consulaires au Bénin : Luc Dorso

Luc Dorso candidat aux élections consulaires du Bénin accompagné de ses colistiers Luc Dorso candidat aux élections consulaires du Bénin accompagné de ses colistiers
Écrit par Julie Ducos
Publié le 25 mai 2021, mis à jour le 25 mai 2021

lepetitjournal.com vous présente Luc Dorso  candidat aux élections consulaires du Bénin. Pour rappel, celles-ci auront lieu le 30 mai mais il est déjà possible de voter par internet depuis le 21 mai.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? 

Luc DORSO, Franco/Béninois, né à Cotonou. Ancien président de l'Union des Français de l'Etranger Bénin (UFE Bénin) pendant plus de 10 ans, actuellement Président d'Honneur. Elu Conseiller Consulaire sortant (2014/2021). Membre actif de l'Association Française d'Entraide au Bénin.

 
Comment avez-vous constitué votre liste ?
 
La liste Union des Français au Bénin, a été constituée en se basant sur différentes compétences qui peuvent être mise à la disposition des Français et, aussi pour le combat associatif des membres dans divers domaines. L'ensemble des femmes et hommes qui composent la liste ont accepté de participer afin d'œuvrer ensemble pour le bien-être des ressortissants Français au Bénin.

 

Quel est selon vous le plus grand défi auquel font face les Français de (nom de votre pays ou ville) ?

Les Français du Bénin font face comme le monde entier au Covid19. La conséquence est que certains ont une diminution des activités, de revenus, pertes d'emplois, qui peuvent avoir des conséquences sur le paiement de la scolarité des enfants, la survie quotidienne.

 

Que représente pour vous la mission principale de conseiller des Français de l'étranger ? 

La disponibilité, l'entraide, trouver des solutions pour régler le problème des Français du Bénin. Être à côté des des Français du Bénin c'est leur apporter un soulagement, une écoute lors des permanence. Être le porte parole des Français du Bénin auprès des autorités consulaires. La sécurité, la Justice et la proximité avec les expatriés dans les démarches auprès des autorités Française. 

 

Pouvez-vous nous détailler les grands axes de votre programme ?

Connaissant bien les problématiques des Français du Bénin, et entouré de femmes et d'hommes d'exceptions (avocats, chef d'entreprises …) compétents et volontaires pour la défense des expatriés. Nous allons focaliser nos actions pendant notre mandat de 5 ans sur la Justice, la Sécurité, le Social, l'Entraide, la recherche d'emplois auprès des entreprises.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions