Vendredi 17 septembre 2021

Élections consulaires du Bénin : Josiane Adjovi

Par Julie Ducos | Publié le 19/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/05/2021 à 13:19
Josiane Adjovi candidate aux élections consulaires du Bénin accompagnée de ses colistiers

lepetitjournal.com vous présente cette semaine les 4 candidats aux élections consulaires du Bénin. Pour rappel, celles-ci auront lieu le 30 mai mais il sera possible de voter par internet dès le 21 mai.

Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? 

Notre liste Citoyens dans la Diversité Français du Monde au Benin est constituée d'hommes et de femmes nés au Benin ou l'ayant adopté. Nous formons une équipe rassemblée autour d'un idéal de justice sociale, de valeurs progressistes et écologistes. 

Comment avez-vous constitué votre liste ?

La constitution de la liste a fait l'objet d'un dosage équilibré de femmes et d'hommes engagés depuis de nombreuses années au service de la communauté française au Benin. Nous venons de divers horizons (avocat, enseignants, assureurs, ingénieurs...) et nous possédons une solide expérience des réalités de la vie quotidienne  au Benin et en France.

Quel est selon vous le plus grand défi auquel font face les Français de (nom de votre pays ou ville) ?

Le principal défi auquel font face les Français du Benin est d'ordre social : santé, retraite, droit à l'éducation,  sécurité, difficultés financières....

Que représente pour vous la mission principale de conseiller des Français de l'étranger ? 

La mission principale du Conseiller des Français de l'étranger est celle de porte parole de la communauté Française auprès de l'administration française, notamment Ambassade et Consulat,  voire de représentant auprès des institutions comme le Lycée Français.

Pouvez-vous nous détailler les grands axes de votre programme ?

Les grands axes de notre programme s'articulent autour de la défense des intérêts des membres de la communauté, les assister dans les démarches administratives, leur apporter l'information sur tous les sujets les concernant :  Vie Citoyenne et Culturelle au Benin, Adhésion à la Caisse des Français de l'étranger, Bourse scolaire, sécurité des Français établis au Benin, ainsi que toutes les mesures les concernant.

Nous vous recommandons
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir