lepetitjournal.com Cotonou est allé à la rencontre d’un jeune cavalier passionné : Daniel Johnson, qui prouve que même à Cotonou : le cheval est la plus belle conquête de l’Homme !
Un jeune homme passionné
Daniel Johnson a 26 ans et est né au Togo. Il découvre les chevaux à l’âge de 11 ans grâce a un « grand frère » de son quartier. Comme toutes les personnes « piquées par le virus du cheval », c’est le coup de foudre, une passion qui ne fera que grandir au point de décider d’en faire son métier. En 2018, il décide alors de venir s’installer à Cotonou pour lancer sa propre activité.
Des balades en bord de plage et du commerce
C’est à Fidjrossé que Daniel finit par s’installer. Dans son écurie bien gardée, il détient chez lui plus d’une dizaine de chevaux destinés au commerce et au tourisme. Une de ses principales activités est d’accompagner des personnes en promenade au bord de l’océan. La crise sanitaire actuelle limitant le tourisme c’est actuellement le dressage et le commerce de chevaux qui lui permettent de vivre et de nourrir sa cavalerie. Pratiquement autodidacte et fin cavalier, il se passionne également pour la voltige. C’est son respect des chevaux, son envie de bien faire et d’en apprendre encore et encore qui font son mérite.
Son rêve pour l’avenir
Dans le futur, Daniel aimerait que son activité soit reconnue. Il souhaite motiver la jeunesse béninoise et faire découvrir l’équitation au plus grand nombre. Pour cela il étudie toutes les pistes comme l’enseignement de l’équitation ou encore le spectacle équestre qui permettrait de faire naître et développer cette merveilleuse passion et même des vocations, ici, au Bénin.