Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2251

Daniel Johnson : Un passionné d'équitation à Cotonou

Par Julie Ducos | Publié le 22/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/03/2021 à 10:34
Equitation cheval Bénin

lepetitjournal.com Cotonou est allé à la rencontre d’un jeune cavalier passionné : Daniel Johnson, qui prouve que même à Cotonou : le cheval est la plus belle conquête de l’Homme !

Un jeune homme passionné

Daniel Johnson a 26 ans et est né au Togo. Il découvre les chevaux à l’âge de 11 ans grâce a un « grand frère » de son quartier. Comme toutes les personnes « piquées par le virus du cheval », c’est le coup de foudre, une passion qui ne fera que grandir au point de décider d’en faire son métier. En 2018, il décide alors de venir s’installer à Cotonou pour lancer sa propre activité.

Des balades en bord de plage et du commerce

C’est à Fidjrossé que Daniel finit par s’installer. Dans son écurie bien gardée, il détient chez lui plus d’une dizaine de chevaux destinés au commerce et au tourisme. Une de ses principales activités est d’accompagner des personnes en promenade au bord de l’océan. La crise sanitaire actuelle limitant le tourisme c’est actuellement le dressage et le commerce de chevaux qui lui permettent de vivre et de nourrir sa cavalerie. Pratiquement autodidacte et fin cavalier, il se passionne également pour la voltige. C’est son respect des chevaux, son envie de bien faire et d’en apprendre encore et encore qui font son mérite.

Cavalier Bénin équitation

Son rêve pour l’avenir

Dans le futur, Daniel aimerait que son activité soit reconnue. Il souhaite motiver la jeunesse béninoise et faire découvrir l’équitation au plus grand nombre. Pour cela il étudie toutes les pistes comme l’enseignement de l’équitation ou encore le spectacle équestre qui permettrait de faire naître et développer cette merveilleuse passion et même des vocations, ici, au Bénin.

 

Equitation cotonou Bénin

 

Nous vous recommandons
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

lio mer 23/06/2021 - 12:23

contact de daniel

Répondre
Commentaire avatar

lio mar 22/06/2021 - 19:24

Comment rentrer en contact avec Daniel ?

Répondre

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.