Dimanche 18 avril 2021

Chutes de Kota : une virée rafraîchissante !

Par Julie Ducos | Publié le 29/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/03/2021 à 13:01
Chute Kota Bénin

Le nord du Bénin ne manquera pas de vous étonner, quelle que soit la saison, les chutes de Kota sont intarissables, une belle occasion de se rafraîchir dans un cadre enchanteur !

Où trouver les chutes de Kota ?

Situées a l’Est de la chaîne montagneuse de l’Atakora, les chutes de Kota se trouvent à quelques kilomètres en voiture de Natitingou, ville au nord Ouest du Bénin.

Bien indiquées, vous n’aurez aucun mal à trouver une excursion ou un guide qui pourra vous y conduire.

Sur place, vous laisserez votre véhicule sur le parking et continuerez votre chemin à pied. Une belle balade sur un chemin escarpé où passerelles de bois traversant la rivière et point de vue panoramique vous permettront d’admirer des paysages dignes des plus belles cartes postales.

Chute Kota Bénin

Un écosystème riche et rare 

Les chutes de kota font partie du cours d’eau de Keran et sont également alimentées par des nappes souterraines les rendant ainsi intarissables lors de la saison sèche.

C’est ce qui a permis à des espèces végétales plutôt rares de prospérer le long des berges. On peut même y observer quelques champignons comme une variété de bolets africains comestibles ou encore des types de lactaires et de russules.

Les chutes de Kota font de ce fait partie des monuments naturels protégés par le Bénin.

Une pause au cœur de la nature

Sans compter la beauté du paysage et les baignades insolites sous les cascades, vous vous offrirez un vrai moment de calme bercé par le son de l’eau et le chant des oiseaux. Encore une visite incontournable qui ne pourra vous laisser indifférent !

Chute Kota Bénin

 

 

 

Nous vous recommandons

julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Cotonou ?

SPORT

Tournoi de beach volley au Cali Cali !

C’est dans une ambiance sportive que se tenait ce samedi 3 Avril un tournoi de Volley ball 4 contre 4 sur la plage du Cali Cali. Résumé de cette belle journée initiée par Laurent Viart

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales