5 hôtels de Cotonou testés pour vous!

Par Julie Ducos | Publié le 17/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/06/2021 à 00:00
Photo : Tahiti hôtel Cotonou
Tahiti hôtel Cotonou

 

lepetitjournal.com a testé pour vous quelques hôtels situés sur Cotonou. De très bonnes expériences. Nous vous présentons ici 5 hôtels dans lesquels il n’y aura pas de mauvaises surprises.

Le Novotel Orisha

Proche de l’aéroport le Novotel est une valeur sûre en matière d’hôtellerie et de prestations.

Les + : La magnifique piscine, le cadre, le restaurant et son buffet à volonté, le confort des chambres. Les concerts et événements réguliers. Les accès handicapés. La Wifi.

Les - : Réserver bien à l’avance car l’hôtel est régulièrement complet.

Brunch au Novotel Cotonou orisha
Brunch au Novotel orisha

L’Ibis hôtel Cotonou

Dans la même enceinte que Novotel, l’Ibis Cotonou possède des qualités indéniables et suis la charte de la chaîne Accor Hôtel.

Les + : Accès gratuit à la piscine du Novotel, literie très confortable, le petit déjeuner à volonté. Les accès handicapés. La Wifi

Les - : Quelques soucis d’eau chaude, les prestations à régler au fur et à mesure ( pas de possibilités de faire une note globale.

Golden Tulip le diplomate

Sans doute un des hôtels les plus standing de Cotonou, le Golden Tulip allie élégance et confort.

Les +: La superbe piscine et son bar, la réactivité du personnel, les boutiques et les expositions régulières, la vue, les chambres très confortables. Les accès handicapés. La Wifi.

Les - : Les suppléments pour l’accès aux espaces bien-être, les animaux non admis.

L’hôtel du Lac Cotonou

L’hôtel du lac de Cotonou se trouve à l’intersection entre le lac Nokoué et l’océan. Sans doute les chambres au plus belles vues de Cotonou.

Les +: La vue des chambres, la superbe piscine, l’environnement général. La Wifi. Le dépaysement, l’accueil du personnel, le buffet et le petit-déjeuner. L’accès gratuit à la salle de sport.

Les - : Les animaux ne sont pas admis. Pas très réactifs dans les échanges de mails.

Tahiti Hôtel Cotonou

Situé en bord de plage, le Tahiti hôtel offre un côté dépaysant et très familial. Excellent endroit pour se ressourcer.

Les +: Le cadre, la proximité de l’océan, la piscine, des petits appartements en guise de chambre, l’accueil hospitalier. Le restaurant et ses tarifs abordables.

Les - : La Wifi parfois inconstante.

Espace extérieur de l’ibis hôtel cotonou
Salon extérieur Ibis hôtel 

 

Nous vous recommandons
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Cotonou ?

Ces livres qui vous accompagneront en voyage cet été

Alors que le mois de juillet touche à sa fin, lepetitjournal.com revient avec une sélection de livres à emmener en vacances, recommandés par des libraires, en France comme à l’étranger.