Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2251

Un séjour en Guest house à Cotonou ?

Par Julie Ducos | Publié le 11/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/06/2021 à 12:53
Photo : Oasis Guesthouse
Piscine de l’oasis Guest house de Cotonou

Loger chez l’habitant est souvent le meilleur moyen de s’immiscer dans la vie locale. Ici, à Cotonou, il existe de nombreuses Guesthouses et chambres d’hôtes. Lepetitjournal.com vous en présente quelques unes aujourd’hui.

Guesthouse « Étoile »

Guesthouse Étoile cotonou
Espace extérieur de la Guesthouse Étoile 

 

La Guesthouse « Étoile » est une maison afro-brésilienne des années 60. Il y a des chambres équipées de douche et toilettes communes, des chambres douche et toilettes privées ainsi que des appartements meublés. Il y a également un espace jardin. Des tarifs pour les personnes en long séjours sont prévus et il existe une cuisine commune dédiée. Il y a aussi une seconde cuisine où la cuisinière y prépare des plats à la demande. Le Wifi est gratuit ainsi que le petit déjeuner. Possibilité d'avoir un petit déjeuner local à la demande. Emplacement pour garer une voiture disponible. Le ménage est fait à la demande. Pour les clients, possibilité de bénéficier de certaines réductions dans des bars et restaurants de Cotonou.

L’oasis Guesthouse

L’oasis Guesthouse de cotonou
Chambre de luxe Oasis Guesthouse 


L’Oasis Guesthouse est située dans le quartier des Cocotiers à la Haie Vive.

La villa est composée de 5 chambres avec un espace jardin-piscine.

Il y a 2 chambres standard, une chambre supérieure et deux chambres de luxe.

Toutes les chambres sont climatisées avec TV et Wifi.

Les espaces salon, salle à manger, et cuisine sont communs. La cuisine est en libre service.

B&B chez Rita

B&B chez Rita à Cotonou
Bistrot du B&B chez Rita

 

Le Bed & Bistrot chez Rita est une maison d'hôtes comprenant 5 chambres avec un petit bistrot où sont proposés des plats béninois et internationaux. La maison est située non loin de l'ambassade de France, dans la zone résidentielle de Camp Guezo, et les propriétaires habitent sur place.

Les chambres sont soit ventilées, soit climatisées, toujours avec le petit déjeuner et le WiFi compris.

La Guesthouse de la plage

Guesthouse de la plage à Cotonou
Une chambre de la Guesthouse de la plage 

 

La Guesthouse de la plage est une maison d’hôtes possédant plusieurs chambres dans une grande villa bâtie sur 2 étages. Elle est située sur la route des pêches,  proche des commodités, des restaurants et de la plage. Les clients ont à disposition une cuisine commune, un espace salon - bibliothèque, plusieurs salles de bains/ toilettes, un espace extérieur/ jardin équipé pour manger ou se détendre. Le tarif comprend la Wifi, le ménage et l’entretien du linge, mais aussi un gardien de nuit. Possibilité de longs séjours. Contact au +22991005998 .

Nous vous recommandons
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir