Lundi 18 octobre 2021
TEST: 3691

Un rôle pour Copenhague dans la série espagnole la Casa de Papel

Par Joëlle Borgida | Publié le 09/09/2021 à 18:30 | Mis à jour le 23/09/2021 à 16:37
Photo : ©Ava Coploff (Unsplash)
Nyhavn à Copenhague

La Casa de Papel est la série non-anglophone la plus regardée sur Netflix. Dans la cinquième et dernière partie, Copenhague tient un rôle !  

 

La Casa de Papel est une série espagnole dans laquelle nous suivons les aventures d'un cambrioleur timide, mystérieux mais génial, le "professeur" qui organise des braquages grandioses : celui de la Fabrique nationale de la monnaie puis celui de la Banque d’Espagne.

Pour réaliser ses plans, il recrute huit équipiers de choc auxquels il attribue des noms de villes : Tokyo, Denver, Stockholm, Rio, Lisbonne, Bogota, Helsinki et Berlin.

 

Dans la cinquième et dernière partie, disponible depuis début septembre sur la plateforme, nous retrouvons le personnage de Berlin dans des scènes tournées à Copenhague.

 

Dans le premier épisode, Berlin fait la connaissance de son fils ; ils sont attablés dans la salle d’un restaurant sur un bateau avec pour décor les façades colorées de Nyhavn. 

 

Berlin au restaurant à Copenhague
Berlin dans une discussion avec son fils dans un restaurant à Nyhavn. 

 

Il s’avère que Copenhague - la ville - occupe une place de choix dans le déroulement de l’intrigue mais l’on ne vous en dira pas plus et de toutes façons les derniers épisodes ne sont pas encore visibles !

 

Le tournage a eu lieu durant l’été 2020 en plein Covid. D’autres scènes ont été filmées dans le parc de Tivoli.

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir