Édition internationale

CHRISTIAN LESTRADE - Décès d'une personnalité de la communauté française de Madrid

Pour beaucoup, c'est un ami qui part. Christian Lestrade, 55 ans, est mort le week-end dernier, suite à une rupture d'anévrisme survenu au volant de son véhicule. Installé en Espagne depuis une douzaine d'années, il s'était impliqué dans différents organismes français de la capitale et était connu pour sa générosité et son grand c?ur.

(Photo DR) Il était connu comme le "gran hermano", et il aimait se définir ainsi. Un grand frère souriant et plein de bienveillance, qui savait trouver les mots justes. Coach scolaire, il aidait les enfants à découvrir les outils leur permettant d'affronter les difficultés propres à leur âge. Avec sa structure LTC coaching, il est intervenu au cours de ses 12 années dans la capitale, auprès de nombreuses familles des lycées français. Christian Lestrade, 55 ans, s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche. Vendredi, au volant de sa voiture, il a été victime d'une rupture d'anévrisme, suivie d'un arrêt cardiaque.

Au cours du week-end, de nombreuses personnes de la communauté française se sont émues de la disparition d'une personnalité connue pour son grand c?ur et pour son implication dans diverses associations, souvent à caractère charitatif. "C'était un Juste", estime un de ses amis proches, "une personne avec un c?ur grand comme une maison, et qui donnait sans compter à ceux qui étaient dans le besoin". Une chapelle ardente a été dressée hier dimanche au tanatorium de San Isidro. Une messe devrait être dite en son nom, le week-end prochain, à la paroisse de Saint Louis des Français. A cette occasion, une collecte de fond à destination de ses proches sera organisée. Les cendres de Christian Lestrade seront éparpillées dans le lac d'Annecy, où il avait vécu et qu'il appréciait particulièrement.

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 21 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.