Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Après la pluie, le nord de la Thaïlande respire enfin!

carte de la Thaïlande montrant les zones où des feux de forêt s'étaient déclenchés carte de la Thaïlande montrant les zones où des feux de forêt s'étaient déclenchés
Capture d'écran - Selon le site de la Nasa, presque tous les incendies de forêts et dans les champs avaient été éteints après plusieurs jours de pluie
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 7 avril 2021, mis à jour le 9 avril 2021

Après plusieurs jours de pluie, le nord de la Thaïlande respire enfin après que l’ensemble des feux de forêt aient été éteints. 

La tempête estivale qui a traversé la Thaïlande du 3 au 6 avril a eu pour effet de réduire le taux de particules fines PM2.5 dans le nord du pays. Le 5 avril, le département météorologique thaïlandais a déclaré que les averses et orages avaient éteint l’ensemble des foyers de feux de forêt en Thaïlande au cours des jours précédents. 

Il aura cependant fallu attendre ce 6 avril avant d’enregistrer une amélioration de la qualité de l’air avec des niveaux atteignant seulement 25 selon l’indice AQI. 

carte de la Thaïlande montrant les zones où des feux de forêt s'étaient déclenchés
Le 2 avril, les satellites de la Nasa et la GISTDA révélaient que la Thaïlande comptait plus de 1.274 foyers d’incendie 

Le 2 avril, l'agence de géo-informatique et de développement des technologies spatiales (GISTDA) enregistrait 1.274 foyers d’incendie en Thaïlande, dont 264 pour la seule province de Chiang Mai. 

Les conditions météorologiques devraient s’améliorer à partir du mercredi 7 avril même si un risque d’orage isolé persiste jusqu’au 9 avril. 
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions