Lundi 21 juin 2021
Chiang Mai
Chiang Mai

Après la pluie, le nord de la Thaïlande respire enfin!

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 07/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2021 à 10:36
Photo : Capture d'écran - Selon le site de la Nasa, presque tous les incendies de forêts et dans les champs avaient été éteints après plusieurs jours de pluie
carte de la Thaïlande montrant les zones où des feux de forêt s'étaient déclenchés

Après plusieurs jours de pluie, le nord de la Thaïlande respire enfin après que l’ensemble des feux de forêt aient été éteints. 

La tempête estivale qui a traversé la Thaïlande du 3 au 6 avril a eu pour effet de réduire le taux de particules fines PM2.5 dans le nord du pays. Le 5 avril, le département météorologique thaïlandais a déclaré que les averses et orages avaient éteint l’ensemble des foyers de feux de forêt en Thaïlande au cours des jours précédents. 

Il aura cependant fallu attendre ce 6 avril avant d’enregistrer une amélioration de la qualité de l’air avec des niveaux atteignant seulement 25 selon l’indice AQI. 

carte de la Thaïlande montrant les zones où des feux de forêt s'étaient déclenchés
Le 2 avril, les satellites de la Nasa et la GISTDA révélaient que la Thaïlande comptait plus de 1.274 foyers d’incendie 

Le 2 avril, l'agence de géo-informatique et de développement des technologies spatiales (GISTDA) enregistrait 1.274 foyers d’incendie en Thaïlande, dont 264 pour la seule province de Chiang Mai. 

Les conditions météorologiques devraient s’améliorer à partir du mercredi 7 avril même si un risque d’orage isolé persiste jusqu’au 9 avril. 
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Fêtons la musique avec l’orchestre des Lycées Français du monde

Le Choeur de Sylphes de Camille Saint-Saëns ne résonnera pas dans l’auditorium de Radio France mais sur toute la planète. Covid oblige, l’Orchestre des lycées français du monde a dû jouer à distance