Samedi 27 novembre 2021
TEST: 3873

Christophe Khuon, nouveau directeur de l’Alliance française de Chiang Mai

Par Catherine Vanesse | Publié le 20/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/10/2021 à 02:50
Photo : Catherine Vanesse - Christophe Khuon, un jeune Parisien de 31 ans, vient de prendre ses fonctions de directeur de l'Alliance française de Chiang Mai
christophe-khuon-af

Arrivé en Thaïlande à la mi-septembre 2021 et après un séjour de 14 jours à Bangkok, Christophe Khuon vient de prendre ses fonctions de directeur à l’Alliance française de Chiang Mai. 

Originaire de Paris, Christophe Khuon est titulaire d’une licence en langue anglaise et littérature ainsi que d’un master en didactique des langues et enseignement du français comme seconde langue. Juste avant de venir s’établir à Chiang Mai, le jeune trentenaire a travaillé à Paris en tant que formateur en français langue étrangère. Il a également été chargé de mission pédagogique à l'Institut français de Jérusalem - Antenne de Ramallah de 2017 à 2019. 

Poussé par la curiosité de découvrir l’Asie et plus particulièrement la Thaïlande, Christophe Khuon confie avoir sauté sur l’occasion lorsqu’il a vu passé l’offre d’emploi pour le poste de directeur de l’Alliance française de Chiang Mai. 

“Je vais continuer dans la lignée d’Elsa Calley, l’ancienne directrice qui a été en poste ici pendant un an. L’idée est de continuer à dynamiser l’Alliance française à travers des événements culturels, des expositions, la reprise des soirées cinéma, autant d’activités pour nous faire connaître et rendre l’endroit plus vivant”, explique avec enthousiasme le nouveau directeur. 

Si la situation sanitaire le permet, une exposition conjointe avec l’EFEO (École française d’Extrême-Orient) de photographies sur les tatouages traditionnels de certaines tribus devrait avoir lieu en février. 

“C’est un peu étrange d’arriver en cette période, les cours se font toujours en ligne, je n’ai pas encore rencontré grand monde. Même quand je me promène en ville, c’est assez désolant de voir de nombreux commerces fermés”, confie Christophe. 

Historiquement, l’Alliance de Chiang Mai était d’un point de vue légal une annexe de celle de Bangkok, mais ce statut a changé au début de l’année 2021. L’Alliance française de Chiang Mai est désormais autonome et enregistrée selon la loi locale. Un statut qui permet à l’Alliance de Chiang Mai de ne plus dépendre financièrement de celle de Bangkok, certaines activités seront toujours organisées en collaboration, mais d’autres initiatives indépendantes devraient voir le jour. 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir