Face à une augmentation du nombre de cas positifs au coronavirus, une partie du nord de la Thaïlande passe désormais en zone rouge. De nouvelles restrictions sont attendues à partir du 20 juillet.
Alors que le nombre de cas positifs au coronavirus continue de croître en Thaïlande, 11 provinces du nord du royaume qui étaient classées en zone jaunes passent en zone rouge.
C’est ainsi que Chiang Mai, Chiang Rai, Lampang, Lamphun, Nakhon Sawan, Uthai Thani, Kamphaeng Phet, Sukhothai, Phichit, Phitsanulok et Phetchabun sont désignées comme étant "sous contrôle strict". Phrae, Phayo, Mae Hong Son, Nan, Uttaradit et Tak passent en zone “orange”. Sur l’ensemble de la Thaïlande, seule la province de Phuket est encore en "zone jaune".
La province de Chiang Mai a d'ores et déjà annoncé que les rassemblements de plus de 50 personnes étaient interdits, le traditionnel marché nocturne du dimanche “Sunday Walking Street” était suspendu pour une période indéterminée et la consommation d'alcool dans les restaurants est de nouveau interdite.
La province de Chiang Mai a enregistré dimanche 18 juillet, 66 nouveaux cas positifs tandis qu’il y en avait 25 à Chiang Rai, 30 à Lampang et 10 à Lamphun.