Les eaux se retirent à Chiang Mai alors que la Ping a amorcé sa décrue

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 06/10/2022 à 02:54 | Mis à jour le 08/11/2022 à 10:47
Photo : LPJ Bangkok.com
Inondations à Chiang Mai en Thailande en 2022

La rivière Ping a amorcé sa décrue mercredi matin et les employés municipaux de Chiang Mai ont commencé à nettoyer les rues, emboîtant le pas des habitants des quartiers touchés par les inondations.

 

Le débit de la rivière Ping, qui avait été gonflé par plusieurs jours de fortes précipitations et des lâchers de barrage, causant d’importantes inondations dans les quartiers riverains de Chiang Mai, s’est apaisé dans la nuit de mardi à mercredi. 

Mercredi matin, des équipes d’employés municipaux de la ville ont été déployées pour nettoyer les rues des quartiers touchés par les inondations, tandis que les habitants et les commerçants s’activaient pour réhabiliter leurs bâtiments.

Cité par le Bangkok Post, le sous-gouverneur de Chiang Mai, Worayan Boonnarat, s’est réjoui que la décrue soit intervenue plus rapidement que prévu, ajoutant que cela avait minimisé les dégâts.

La rivière Ping, mercredi, avait baissé de plus d’un mètre par rapport à lundi et était rentrée dans son lit, mais plusieurs zones restaient néanmoins inondées. 

Des parties du deuxième périphérique étaient toujours submergées, limitant la circulation à une seule voie, selon ThaiPBS, qui conseillait aux automobilistes à la mi-journée d'éviter la route qui longe la voie ferrée car impraticable aux petits véhicules.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale