TEST: 3873

Chiang Mai et Chiang Rai, pourtant en zone jaune, ferment certaines écoles

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 21/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/06/2021 à 03:10
Photo : Capture d'écran - 53 provinces sont désormais classées en zone jaune, c'est-à-dire présentant un faible nombre d'infections au coronavirus
zone-risque-covid-thailande

Plusieurs écoles de Chiang Mai et Chiang Rai ont été obligées de fermer quelques jours après leur réouverture suite à la découverte de nouveaux cas d’infection au coronavirus

Alors que l’ensemble du nord de la Thaïlande est désormais classé en zone de contrôle modéré (couleur jaune) et que les mesures de restrictions continuent de s’alléger, plusieurs écoles de Chiang Rai et de Chiang Mai doivent reprendre les cours en ligne à partir du lundi 21 juin jusqu’au 2 juillet. 

À Chiang Mai, les étudiants des collèges de Montfort et de Sarasat ainsi que le collège technique de Chiang Mai ont été invités à reprendre les cours en ligne après que plusieurs de leurs étudiants ont été testés positifs au coronavirus. 

Les étudiants infectés sont tous liés au restaurant japonais Hanawa, situé dans le quartier de Central Plaza Airport, dans le sud de la ville de Chiang Mai. Le restaurant est également fermé jusqu’au 2 avril. 

À Chiang Rai, le gouverneur Prajon Pratsakul a annoncé la fermeture des écoles Samakkhi Witthayakhom, Chiang Rai Technical School ainsi que les écoles sous la supervision de la municipalité. Ces établissements doivent également reprendre les cours en ligne. 

Mis à part ces fermetures localisées, les restrictions tendent à s’alléger même s’il est toujours obligatoire de porter un masque dans l’espace public, les événements peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes, les activités sportives, les centres commerciaux et les supermarchés peuvent fonctionner comme avant. Les bars et les lieux de divertissements doivent en revanche rester fermés. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale