Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3873

Chiang Mai accueille ses résidents infectés au coronavirus à Bangkok

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 26/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/07/2021 à 10:50
Photo : Le centre des Congrés, transformé en hôpital de campagne, a augmenté sa capacité de 250 à 900 lits
hopital-de-campagne_0

Pour désengorger les hôpitaux de Bangkok et des zones rouges foncées, les autorités de Chiang Mai invitent ses résidents à venir se soigner à Chiang Mai.

Alors que les lits d’hôpitaux à Bangkok et dans les provinces classées en zone rouge foncées se remplissent de personnes testées positives au coronavirus ou atteintes du Covid-19, les autorités de Chiang Mai ont annoncé que les résidents pouvaient se faire rappatrier dans la province pour s'y faire soigner . 

Cette mesure concerne les personnes étant enregistrés comme résidant dans la province de Chiang Mai. L’objectif est d’alléger la pression sur les hôpitaux surchargés de la capitale mais également d’assurer des soins de santé aux habitants de Chiang Mai. 

Selon le centre de réponse Covid de la province de Chiang Mai, les personnes éligibles doivent prouver qu’elles ont été testées positif au coronavirus et qu’elles n’ont pu trouver une place dans les hôpitaux. A ce jour, 20 personnes sont revenues pour se faire soigner rapporte le magazine Chiang Mai Citylife.

Samedi 24 juillet, la province de Chiang Mai a enregistré 54 nouveaux cas positifs, portant le total de personnes actuellement suivies à 681. Parmi elles, 354 personnes sont mises en quarantaine à l’hôpital de campagne installé dans le palais des Congrès qui a récemment augmenté sa capacité de 250 à 900 lits.
 

0 Commentaire (s) Réagir