TEST: 3873

3.000 livreurs de Foodpanda en colère à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 30/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/08/2021 à 09:51
Photo : Christopher Venzky-Stalling - 3.000 livreurs travaillent pour la compagnie Foodpanda à Chiang Mai
Un livreur Foodpanda dans les rues de Chiang Mai

Pour manifester leur colère suite à une diminution de leurs revenus, 3.000 livreurs travaillant pour Foodpanda retirent leurs uniformes. 

 

Alors que la livraison de nourriture à domicile fait désormais partie des habitudes de la population, la compagnie Foodpanda vient de réduire le prix de ses courses, sans en informer les livreurs. 

Un livreur de niveau “capitaine” gagnait auparavant 27 bahts pour une course dans un rayon de trois kilomètres, aujourd’hui ce tarif a été revu à la baisse de 4 bahts pour atteindre seulement 23 bahts. Les livreurs de grades inférieurs plus bas ne gagnent que 17 bahts rapporte le magazine anglophone Chiang Mai Citylife.  

Face à cette diminution sans préavis, les livreurs de Chiang Mai se sont rendus le 23 août au siège de Foodpanda à Chiang Mai afin de remettre à la direction une lettre de doléance dans laquelle ils réclament des explications pour justifier de ce changement de tarif. Ils demandent également un retour aux tarifs précédents, en raison de la crise économique ils estiment avoir le droit de travailler avec un salaire décent. 

Aucun membre de la direction n’est venu pour recevoir cette lettre. En réaction, les 3.000 chauffeurs de Foodpanda ont décidé de ne plus porter leur uniforme tant que le prix de la course n’aura pas été revu à la hausse. Les livreurs ont également annoncé qu’ils manifesteraient prochainement en face de la porte Thapae. 

En juin, les livreurs travaillant pour Line Man à Chiang Mai avaient également manifesté leur colère suite à une diminution de près de 35% par livraison.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale