Mardi 25 janvier 2022
TEST: 3873

Ces restaurants faits pour les enfants à Chiang Mai

Par Catherine Vanesse | Publié le 01/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/11/2021 à 11:34
Photo : Courtoisie - Aux pieds du Doi Kham, Cup Fine Day est un lieu parfait pour une pause-café et jus de fruits avec les enfants
cup-fine-day-2

Plusieurs restaurants à Chiang Mai offrent un espace spécialement conçu pour permettre aux plus jeunes de se dégourdir les jambes entre deux bouchées. 

Ce n’est pas parce qu’on est parents qu’il faut s’interdire de se faire un petit resto en famille de temps en temps. Mais entre les enfants qui courent partout, qui s’ennuient ou boudent leur assiette, un moment de détente peut vite tourner au mal de crâne! 

Lepetitjournal.com a débusqué quatre restaurants où vous pourrez profiter d’un agréable moment combinant bons petits plats et aires de jeux pour les petits. 

Triplets Eat & Play

Campé à seulement quelques minutes au sud de Chiang Mai sur la route de Hang Dong, Triplets Eat & Play se distingue par son imposante structure en bambou. 

 

Structure de jeux pour enfants en bamboo au restaurant Triplets Eat and Play
Triplets Eat & Play offre une belle structure de jeu en bambou qui abrite un bac à sable. Photo courtoisie

Franck Davinière et son épouse Yu, parents de triplés, ont décidé d’ouvrir en 2016 leur restaurant et surtout d’y prévoir un espace dédié pour les enfants. Ils ont ainsi fait installer un extraordinaire terrain de jeu couvert par une structure en bambou bâtie autour d’un arbre, telle qu’en rêvent les enfants. Avec ses passages alambiqués composés de plateformes, échelles et cordes, d’un tunnel, d’un toboggan et d’un filet à escalader, elle donne libre cours à la vitalité et à la créativité des plus jeunes. 

Côté cuisine, Triplets Eat & Play propose des plats aux influences méditerranéennes et thaïlandaises, élaborés autant que faire se peut à base de produits bios.

https://www.tripletseatandplay.com/

Nic's Playground

Également situé à Hang Dong, Nic's a ouvert ses portes en 2012 et a été le premier restaurant familial à Chiang Mai à proposer une immense aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un menu spécial pour les plus jeunes. 

 

Aire de jeu en forme de bateau pirate au restaurant Nic's
Outre sont fameux bateau de pirates, le restaurant Nic's dispose d'un trampoline et d'un terrain de foot. Photo courtoisie

Outre le bateau de jeu en bambou avec des options d'escalade et d'exploration passionnantes, Nic's propose aux enfants un trampoline, un terrain de football, des balançoires, des hamacs, des toboggans et un bac à sable. 

Côté cuisine, il est possible de déguster des plats européens, avec une touche allemande, des pizzas et une cuisine thaïlandaise. 

http://nics.asia/en/homepage/

Ginger Farm

Dans le district de Saraphi au sud-est de Chiang Mai, Ginger Farm offre au milieu des rizières une expérience en pleine nature pour les familles le temps d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner ou même pour une journée complète. 

 

Sortie nature avec la Ginger farm de Chiang Mai
La Ginger farm offre l'opportunité d'une sortie nature. Photo courtoisie

Outre une nourriture composée des ingrédients de la ferme, les enfants peuvent découvrir la nature environnante, se baigner avec des buffles, s’éclater sur les toboggans de boues ou à la plaine de jeux, participer à des ateliers de décoration d’éventails, d’ombrelles ou de sacs. 

https://www.facebook.com/gingerfarmchiangmai/

Cup Fine Day

Aux pieds du Doi Kham, à quelques kilomètres au sud de Chiang Mai, Cup Fine Day est parfait pour une pause-café et jus de fruits avec les enfants. Le restaurant propose en effet un agréable espace en extérieur avec une plaine de jeux, un trampoline, un bac à sable, etc. Pour les amateurs de lecture, une bibliothèque et des fauteuils confortables invitent à un moment de calme. 

Côté cuisine, nous sommes plus dans une petite restauration thaïlandaise rapide. 

https://www.facebook.com/Cup-Fine-Day-Coffee-Cuisine

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir