Après plusieurs mois de fermeture en raison de l’épidémie du coronavirus, le parc de Doi Inthanon est de nouveau ouvert au public, mais sous certaines conditions.
Dans la province de Chiang Mai, le parc national de Doi Inthanon, dont le sommet culmine à 2.565 mètres d’altitude, est de nouveau accessible au public. Fermé depuis le début du mois d’avril 2021, le parc a accueilli ses premiers visiteurs le 10 novembre.
Néanmoins pour pouvoir visiter le parc, il faut présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant d’entrer, et le port du masque reste obligatoire. Pour éviter un afflux trop important de visiteurs, le parc limite le nombre d'admissions à 2.000 personnes par jour.
Parmi eux, 70% doivent avoir réservé leur ticket d’entrée 14 jours à l’avance, via l’application disponible uniquement en thaïlandais QueQ, tandis que 30% seulement peuvent se présenter sans réservation.
En plus de la réouverture de Doi Inthanon, le Département des Parcs nationaux a annoncé que sur les 155 parcs nationaux de Thaïlande, 137 d’entre eux étaient de nouveau accessibles aux touristes. Si tous ne sont pas aussi stricts que le parc de Doi Inthanon, il convient de se renseigner en amont sur les conditions d’entrées.