Vendredi 14 mai 2021

Tamil Nadu: Réouverture des universités, les étudiants à l'écart

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 08/12/2020 à 01:00 | Mis à jour le 08/12/2020 à 01:00
études india inde étudiants

Après une interruption de plus de huit mois, les universités du Tamil Nadu ont rouvert leurs portes le 2 décembre mais la plupart semblent avoir été peu fréquentées.

Les établissements ont pris des mesures de précaution et ont vérifié la température corporelle des étudiants à l'entrée et leur ont fourni des désinfectants pour les mains. Les étudiants qui vivent à Chennai sont venus mais ceux qui vivent dans des régions éloignées ont exprimé leur incapacité à assister aux cours en invoquant le manque de transport.

Un directeur d'un collège gouvernemental de la ville témoigne : "Certains parents nous ont envoyé des lettres disant qu'ils n'étaient pas prêts à envoyer leurs enfants à l'université et certains étudiants ont dit qu'ils ne pouvaient pas assister aux cours car il n'y avait pas de transport. » De son côté, M G Ragunathan, directeur du Guru Nanak College explique son point de vue "Bien que nous rouvrions à partir de mercredi, nous ne forcerons pas les étudiants à venir sur les campus". Il ajoute que le collège fera preuve d'indulgence en matière de fréquentation pour le moment.

Quant aux établissements en dehors de Chennai, ils ont eu peu d'étudiants. A titre d’exemple, aucun étudiant de troisième cycle ne s'est présenté au PSG College of Arts and Science à Coimbatore. Pour justifier (en partie) cette situation, les professeurs ont déclaré avoir terminé le programme et les étudiants se sont dit préparés aux examens semestriels.

Les Etudiants ont-ils peur ou est-ce simplement une question de réorganisation ? La réponse sans doute dans les prochaines semaines…

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir