Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 3629

[La p’tite actu de Pondichéry] Les écoliers (res)sortent de chez eux

Par Valérie Pasquier Schaub-Golaz | Publié le 30/01/2021 à 01:00 | Mis à jour le 30/01/2021 à 01:00
L’école a enfin repris, les enfants ont repris leurs uniformes après des mois à suivre souvent leurs cours sur le petit téléphone de leurs parents. Pour le mome

Pris sur le vif du chemin de l’école, ces écoliers ont dépoussiéré leur uniforme et se mettent en route pour l’école dans l’Etat de Pondichéry, depuis le 4 janvier dernier. Pour recommencer en douceur, ces enfants étudieront uniquement le matin pour le moment.

Après 9 mois de fermeture à cause du Covid-19, nous pouvons imaginer le sourire derrière le masque de ces jeunes ! « Mais où étaient-ils passés tout ce temps ? » se demande l’auteure de la photo, ne croisant que très peu d’enfants dans les rues de la ville tout ce temps…

 

enfants école pondichéry india inde

 

 

valérie Pasquier

Valérie Pasquier Schaub-Golaz

Valérie Pasquier Schaub-golaz travaille sur plusieurs travaux photographiques, elle vit actuellement à Pondichéry où elle photographie la rue.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.