TEST: 3629

CHENNAI : Des tracteurs à la rescousse d’habitants isolés par la pluie

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 10/12/2020 à 01:00 | Mis à jour le 10/12/2020 à 01:00
Photo : @BrunoGuilbert - Chennai après les fortes pluies de décembre
pluie chennai india inde inondations cyclone 2020

Les pluies incessantes déclenchées par deux cyclones ont transformé les poches résidentielles de Thazhambur en îles, les coupant de la route principale et isolant environ 5 000 personnes. Des tracteurs se transforment en sauveteurs.

 

En début de semaine, des tracteurs et des engins de terrassement sont venus au secours des habitants de Thazhambur (Sud de Chennai) qui devaient rejoindre la Old Mahabalipuram Road (OMR) pour se procurer des produits de première nécessité. Isolés et sans moyen de transport suffisant (un seul bus pur le coin), certains habitants ont même décidé de réserver des chambres d’hôtels pour pouvoir se rendre à leurs bureaux chaque jour.

 

tracteurs india inde OMR Chennai inondations cyclone 2020
@TimesofIndia, des tracteurs à la rescousse près d'OMR

 

Concrètement, les résidents locaux ont déclaré à la Presse que plusieurs endroits de Thazhambur se trouvaient dans de l'eau jusqu'aux hanches. M Prabhakar, un résident de Casagrand (compound de 330 villas au Sud de Chennai, près de Uthandi), a déclaré que l'eau n'a pas été drainée au cours des deux dernières semaines autour de chez lui. Un responsable explique que certains murs vont bientôt être démolis afin que l’eau s’évacue rapidement…

Source : Times of India

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

andrep jeu 10/12/2020 - 16:10

Il semble que l'Inde subisse de nombreux dysfonctionnements dus à des grèves et mouvements populaires... Qu'en est-il ? pourquoi ne trouve-t-on pas d'infos dans le Petit Journal ? <>

Répondre