Lundi 26 juillet 2021

Un contrôle de sécurité à l’aéroport de Chennai plus efficace

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 19/12/2019 à 01:00 | Mis à jour le 19/12/2019 à 01:00
aéroport chennai india

Bonne nouvelle pour les voyageurs de vols nationaux, les files d’attente au contrôle de sécurité l’aéroport de Chennai vont sérieusement diminuer !

En effet, le contrôle de bagages en cabine sera plus performant avec un système automatique de récupération des plateaux dans lesquels les voyageurs mettent leurs effets personnels, portefeuilles et appareils électroniques. Ce système sera ajouté à l’ensemble des scanners d’ici février 2020.

Aujourd’hui, les plateaux sont gérés manuellement ce qui retarde le processus de vérification de sécurité et peut provoquer des embouteillages, surtout le matin ; un problème qui concerne principalement le terminal domestique (les bagages sont souvent enregistrés en soute au terminal international). Cette nouvelle installation va donc permettre de scanner deux fois plus vite les bagages cabine, passant d’une cadence de 400 sacs par heure à 800 !

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Chennai

DÉCOUVERTE

Si vous avez 2 jours : Découvrez Pondichéry

Moins de 3h de voiture de Chennai et vous voilà à respirer de l’air Fra(nça)is ! Bienvenue dans la ville de Pondichéry, située au Sud-Est, dans l’Etat du Tamil Nadu.