Jeudi 26 novembre 2020

L’immobilier d’affaires est en ébullition à Chennai

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 16/12/2019 à 08:00 | Mis à jour le 16/12/2019 à 08:00
chennai vue aérienne

Les acteurs immobiliers fourmillent de projets à Chennai, principalement à travers les entreprises qui veulent augmenter leur empreinte dans la ville.

A Chennai, les entreprises développent de plus en plus leurs espaces de bureaux et les espaces de travail en commun depuis quelques années.  Les loyers suivent cette tendance, avec une hausse de 10 à 15%, ce qui pourrait se poursuivre au cours des 2-3 prochaines années, selon les experts. Parmi les transactions les plus importantes, mentionnons Cognizant [entreprise multinationale américaine fournissant des services d’informatique et de conseil] dans le parc technologique Ozone sur OMR, Infosys [Société indienne de prestation de services informatiques] signant pour le Pacifica IT Park sur OMR et Accenture [Entreprise internationale de conseil et de technologies] signant pour l’Embassy IT Park sur Pallavaram Link road. En plus de ces projets, Chennai offre de plus en plus de possibilités de location à prix abordables, ce qui permettra de ne plus laisser s’échapper des entreprises vers Bangalore ou Hyderabad.

"C'est le meilleur moment depuis 2012-2013 et cette année a été extrêmement bonne pour la ville (…), tout porte à croire que 2020 sera également une bonne année ", a déclaré Kanchana Krishnan, directrice principale pour Chennai chez JLL Inde, consultant immobilier. "Traditionnellement, la ville manquait de bureaux de bonne qualité. Mais ils sont maintenant disponibles ", déclare un autre consultant immobilier.

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

Tamil Nadu : Les ruines d’une forteresse dans les collines de Jawadhu

Des ruines ont été retrouvées au sommet des collines de Jawadhu, dans le nord de l’Inde. Comment se fait-il qu'il y ait des ruines d'une ancienne structure rocheuse au cœur des collines ?

Vivre à Chennai

LE SAVIEZ-VOUS

3 infos pour comprendre le fuseau horaire singulier de l’Inde

+3h30 l’été, +4h30 l’Hiver : c’est le décalage horaire entre la France et l’Inde D’où vient cette petite demi-heure supplémentaire ? Le continent a-t-il plusieurs fuseaux au vu de sa taille ?