Le Tamil Nadu fait tout pour attirer plus de touristes

Par Capucine Canonne | Publié le 29/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/10/2019 à 00:00
chez soi inde homestay

Le Tamil Nadu surfe sur le succès du 2nd sommet informel Chine-Inde et la notoriété que celui-ci lui a apportée mi-octobre à Chennai et Mahabalipuram et veut faciliter les séjours chez l’habitant pour les touristes nationaux et internationaux.  

 

L’Etat du Sud de l’Inde met en place de nouvelles mesures pour faire du séjour chez l’habitant une expérience agréable et sûre pour les touristes du pays et du monde entier : encadrer la taille minimale des chambres d’hôtes, le tarif, les langues parlées et les recommandations d’hygiène et de sécurité aux propriétaires. Cette politique est dans la lignée d’un programme déjà lancé en 2009 par le département du tourisme à Chennai et Madurai entre autres.

Une sage décision pour l’avenir touristique puisque le séjour chez l’habitant est de plus en plus plébiscité, les touristes étrangers désirant vivre l'expérience des coutumes et de la cuisine traditionnelles des familles indiennes. Au-delà de la popularité récente du Tamil Nadu avec le Sommet Chine-Inde, le nombre de touristes ne cesse d’augmenter depuis quelques années.  En effet, selon le Gouvernement, le nombre de touristes étrangers visitant le Tamil Nadu a bondi de 4,7 millions en 2015 à 6,1 millions en 2018 !

 

Source : Times of India

 

Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale