Lundi 26 juillet 2021

« Fastag » : bientôt OMR et ECR seront concernés à Chennai

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 29/11/2019 à 01:00 | Mis à jour le 29/11/2019 à 02:08
OMR CHENNAI

Suite à notre article hier sur la réglementation du « fastag » obligatoire à partir du 1er décembre sur tous les véhicules, voici un focus sur la situation à Chennai

East Coast Road (ECR) et Old Mahabalipuram Rd (OMR) seront bientôt concernés par le programme du télépéage obligatoire en Inde, appelé “Fastag”. Le département des autoroutes de l’Etat vient en effet de confirmer vouloir reproduire ce programme sur ces 2 voies à Chennai pour faciliter le trafic.

D’autre part, suite à une réunion entre les parties prenantes hier, il a été notamment décidé de convertir les deux voies réservées aux résidents locaux en voies « Fastag ». Concrètement ces voies resteront accessibles aux résidents vivant à proximité des péages mais ceux-ci partageront leurs lignes avec des véhicules ayant le « fastag ».

Aujourd’hui, près de 150 000 véhicules passent chaque jour sur la Rajiv Gandhi IT Expressway et ECR. Un chiffre non négligeable, qui oblige les autorités à organiser au mieux les péages, tout en respectant la réglementation « Fastag ». A suivre…

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Chennai

DÉCOUVERTE

Si vous avez 2 jours : Découvrez Pondichéry

Moins de 3h de voiture de Chennai et vous voilà à respirer de l’air Fra(nça)is ! Bienvenue dans la ville de Pondichéry, située au Sud-Est, dans l’Etat du Tamil Nadu.