Lundi 29 novembre 2021
TEST: 3629

« FASTAG » : Le télépéage obligatoire à partir du 1er décembre 2019

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 28/11/2019 à 01:00 | Mis à jour le 29/11/2019 à 10:14
fastag india chennai

Décidé par le Ministère des routes, des transports et des autoroutes, le programme de télépéage est actuellement développé partout dans le pays. Celui-ci a été conçu pour assurer la circulation ininterrompue des véhicules, réduire les embouteillages et limiter le paiement en espèces.  Concrètement le fastag est une étiquette collée sur le pare-brise, utilisant la technologie d'identification par radiofréquence. Cette étiquette est reliée à un compte qu’il faut recharger en ligne. A partir du 1er décembre 2019 donc, si votre voiture n’en est pas équipée, il vous faudra aller sur l’une des voies acceptant encore les espèces.

Où et comment se le procurer ?

  • Les propriétaires doivent présenter une photocopie de leur permis de conduire et de leur certificat d'immatriculation pour obtenir Fastag. Une information à vérifier néanmoins auprès de votre entreprise si vous roulez en voiture de fonction. 
  • Des points de vente sont parfois mis en place aux péages, regardez bien
  • Il est possible d’acheter son étiquette sur la plateforme de commerce Amazon  
  • A ce jour, 22 banques sont habilitées à vendre le Fastag, voici la liste

 

banques banks fastag

 

Attention, pour inciter les véhicules à être rapidement en règle, les péages feront payer le double du montant si d’aventure vous accédiez à une voie « fastag » sans votre étiquette…A ce jour, dans le Tamil Nadu, près de 40% des véhicules auraient été équipés de l'étiquette précieuse.

Source : Times of India

 

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir