Lundi 20 septembre 2021

CHENNAI : les clusters liés à la Covid-19 augmentent

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 29/03/2021 à 01:00 | Mis à jour le 29/03/2021 à 01:00
clusters chennai india inde

Selon les autorités, les cas liés à la Covid-19 augmentent de plus en plus dans la ville de Chennai, comme partout en Inde.

 

Le 13 mars, 15 personnes de quatre familles avaient été testées positives, tandis que le 17 mars, on comptait 28 cas positifs dans huit groupes. Lundi 22 mars, les autorités ont trouvé 40 cas positifs dans trois succursales d'AGS Health Private limited et 25 cas dans d'autres groupes. La semaine précédente, près d'une douzaine de personnes d'une banque privée ont été testées positives au virus… Cette tendance rappelle aux responsables les cas de Covid-19 survenus en mai de l'année dernière, et fait écho au strict lockdown décidé il y a un an. "S'il y a une personne testée positive, nous parlons à sa famille, ses collègues et ses amis qui ont été en contact étroit avec elle. Si les grappes et les cas sont importants, cela signifie que le personnel de santé doit rechercher davantage de personnes et s'assurer qu'elles sont testées", a déclaré un haut fonctionnaire du département de la santé de la Greater Chennai Corporation. "Nous testons environ 30 personnes pour chaque cas positif. Les cas actifs ont augmenté dans presque toutes les zones", a-t-il ajouté.

"Nous continuons à voir des clusters dans les foyers après des déjeuners, des fêtes, des mariages et des funérailles. Mais lorsque les gens transmettent l'infection sur leur lieu de travail, le cluster peut devenir énorme. En effet, lorsque les gens restent assis dans un environnement fermé, en particulier dans des pièces climatisées, pendant de longues heures, les risques de propagation de l'infection sont élevés. Les masques et la distance sociale peuvent réduire ce risque", a récemment déclaré le directeur de la santé publique, le Dr TS Selvavinayagam.

De plus en plus de règles sont mises en place comme l’obligation de faire passer un scanner thermique aux ouvriers d’usines ou dans les centres commerciaux. Les entreprises sont invitées à demander à leurs employés de porter le masque en permanence et de maintenir une distance sociale. "Le personnel des entreprises doit être encouragé à se faire vacciner. Contrairement à l'année dernière, nous disposons d'un vaccin efficace qui peut prévenir les complications et les décès. Nous devons l'utiliser", a déclaré le Dr Selva Vinayagam.

Le bruit (de plus en plus bruyant) court que des décisions plus lourdes seraient prises après les élections le 6 avril prochain. A suivre.

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir