TEST: 3629

Aucun décès sur la route depuis le 27 mars à Chennai !

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 14/04/2020 à 01:00 | Mis à jour le 14/04/2020 à 01:00
décès route

Il faut bien quelques bonnes nouvelles dans ce climat étrange de pandémie et de confinement : La ville de Chennai ne déplore aucun décès sur la route depuis 2 semaines !

Habituellement Chennai, avec plus de 530 000 véhicules en circulation (dont 430 000 deux roues), enregistre au moins 5 décès par accidents de la route par jour ! Alors forcément avec le confinement, moins de véhicules sur les routes signifie moins d'accidents. Les données officielles de la police montrent en effet qu’il n’y a eu « que » 129 accidents du 17 au 26 mars. Le dernier accident dans la ville s'est produit dans la nuit du 26 mars lorsque Bhuvaneshwar, un jeune homme de 26 ans, a fracassé son vélo sur le terre-plein central près du métro RBI et est mort sur le coup.

En revanche, malgré les restrictions en vigueur, les infractions au code de la route ont été nombreuses et la police a arrêté 16 200 contrevenants. Près de 55 % d'entre eux ne portaient pas de casque par exemple… "Le verrouillage ne signifie pas que les automobilistes peuvent enfreindre le code de la route » déclare un officier de police. Bien que ce soit la période de confinement, nous continuons à surveiller le logiciel de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (ANPR) pour contrôler les véhicules sur la route. Nous identifions les contrevenants et les cas d'arrestation.  Beaucoup ont tendance à rouler à grande vitesse sur des routes quasi désertes » ajoute-t-il.

Source : Times of India

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale