Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Un spectacle unique à travers le temps

cambodge-spectacle-danse-art-théâtrecambodge-spectacle-danse-art-théâtre
© Cambodian Living Arts
Écrit par Cristina NOVOA
Publié le 5 avril 2018, mis à jour le 11 avril 2018

Le 19 avril prochain, Cambodian Living Arts (CLA) présentera un nouveau spectacle mêlant danse classique, danse folklorique et narration. Le spectacle d’une heure emmène le spectateur dans un voyage depuis la création de l'univers et la naissance d'Apsara à la vie dans les villages du Cambodge rural d’aujourd'hui. 

Créé sous la direction de Voan Savay, ancienne ballerine primée du Ballet Royal cambodgien, et avec le soutien du Prince Sisowath Tesso, actuel directeur du Ballet Royal, l’idée de ce projet était de concevoir un spectacle unique. Pour cela, une troupe a spécialement été fondée pour cet événement, composée des trente artistes à succès révélés durant les auditions. À l’issue de cette sélection, ils ont pris part à deux mois de répétitions intensives afin d’atteindre la perfection. 

Rith Daro, l’un des danseurs de la troupe exprime son ressenti sur cette expérience professionnelle et humaine : 

« Je suis très excité et un peu nerveux pour ce nouveau spectacle ! Il y a beaucoup de choses qui m'ont poussé à continuer : l'amour et la confiance de l'équipe m'ont aidé à franchir tous les obstacles. La formation m'a rendu fort et m'a fait savoir qui je suis, ce que je veux et ce dont j'ai besoin. »

Au-delà d’un emploi régulier, les membres de la troupe profitent de collaborations avec les meilleurs directeurs, mais aussi d’une formation régulière, sur le plan personnel et professionnel, offerte par CLA. L’objectif est donc de garantir la durabilité de la troupe sur le long terme. 

 

Cambodia Living Arts, une entreprise culturelle engagée

Organisation indépendante à but non lucratif, elle a été créée par Arn Chorn-Pond en 1998. Sa mission principale : offrir au public local et international des expériences captivantes et enrichissantes sur la culture et les arts cambodgiens, tout en créant des opportunités d'emploi pour les artistes. Son objectif : étendre le secteur artistique dynamique, inspirant les nouvelles générations ; convaincu que l’art et l’expression culturelle sont essentiels à un avenir prospère pour le Cambodge. 

 

Infos pratiques : 

Première représentation le jeudi 19 avril à 19h,
au théâtre de la CLA à l’intérieur du musée national du Cambodge. 

Par la suite, la troupe sera sur scène 6 soirs par semaine, 
du lundi au samedi à 19h. 

Réserver en cliquant ici.

28081561_10204221055764805_23330246_o
Publié le 5 avril 2018, mis à jour le 11 avril 2018

Flash infos