Mercredi 20 juin 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ONG Bayon publie un livre de pâtisserie solidaire

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 23/05/2018 à 19:30 | Mis à jour le 23/05/2018 à 19:30
IMG_3616 2

L’école de pâtisserie du Bayon, une ONG qui forme des jeunes Cambodgiennes issues de milieux défavorisés, a publié un livre de recettes françaises et cambodgiennes. Une manière d’apprendre de nouvelles recettes de pâtisserie tout en contribuant à un projet solidaire.

L’ouvrage, préfacé par Thierry Marx et intitulé Les pâtisseries du Bayon : un voyage culinaire pour une belle cause, donne 33 recettes de pâtisseries préparées par la chef de la pâtisserie Bayon, Sokhoeurn. Parmi elles, on trouve 17 recettes occidentales - comme la tarte au citron meringuée ou le brownie - et 16 recettes cambodgiennes telles que le porridge de banane ou les boulettes de litchi. Le livre comprend aussi quatre recettes de chefs d’hôtels étoilés cambodgiens.

Les recettes s’inscrivent dans un récit sur la vie d’une élève de l’école de pâtisserie du Bayon, permettant de suivre son évolution et ses découvertes pendant un an. Le livre comprend aussi des passages permettant de découvrir la culture cambodgienne à travers ses traditions culinaires et les fêtes qui rythment chaque année.

 

apprenties-bayon

 

Les ventes du livre permettront de financer l’école de pâtisserie du Bayon pour les jeunes filles issues de milieux défavorisés. L’ONG forme chaque année une vingtaine de jeunes filles au métier de la pâtisserie à Siem Reap. Durant leurs 11 mois de formations - dont 4 mois de stage dans des hôtels - elles sont logées et nourries à l’école. En plus des cours de cuisine, les jeunes étudiantes suivent des cours d’anglais, de mathématiques, de comptabilité et d’informatique.

Le livre est disponible en France sur commande et à Siem Reap, au café de la pâtisserie du Bayon.

Plus d’information sur l’école de pâtisserie du Bayon sur Facebook et Instagram.

0 CommentairesRéagir