Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

L’héritage khmer promu à l’espace Cinko à Paris

Visuel_ExpositionVisuel_Exposition
Affiche de l'exposition. Crédits : Exhibition Facebook Page
Écrit par Victor Bernard
Publié le 3 octobre 2018, mis à jour le 4 octobre 2018

Vendredi 5 octobre s’ouvrira pour 6 jours une exposition novatrice à l’espace Cinko dans le 5ème arrondissement de Paris. Durant cette semaine dédiée à l’héritage culturel khmer se dérouleront de nombreux spectacles, ateliers et expositions mettant les artistes cambodgiens à l’honneur.

Fruit d’une association inédite entre la marque de vêtements Sabay et l’association Samaki Kohn Khmer (tournée vers la jeunesse), cette exposition verra se dérouler à l’espace Cinko des séances de tatouage traditionnel khmer, de massage et d’initiation à la spiritualité en présence d’un bonze.
 
En parallèle sera exposé Sovanda Chhan, artiste cambodgien qui présentera ici son travail intitulé « La Terre Première ». Le vernissage sera suivi par une performance de danse classique cambodgienne par Lou Pek.

Tout au long de la semaine auront lieu des tables rondes, débats et interactions sur les thèmes qui sont, aujourd’hui encore, prégnants dans la société cambodgienne, à savoir comment parler des horreurs de la fin des années 70, comment faire son travail de mémoire, comment transmettre aux jeunes générations l’histoire d’un pays meurtri, donc beaucoup d’émigrés ont voulu parfois oublier l’existence pour offrir à leurs enfants un autre destin.

Le jeudi 11 octobre se tiendra un spectacle de clôture par So Chang Tona, accompagné d’un cocktail.

Entrée libre, toutes les informations pratiques sur la page Facebook de l’événement.
 

victor_bernard
Publié le 3 octobre 2018, mis à jour le 4 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024