Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Funan, du réalisateur Denis Do, primé au festival d'Annecy

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/06/2018 à 19:30 | Mis à jour le 18/06/2018 à 19:30
funan-denis-co

Le film Funan, le peuple nouveau, réalisé par Denis Do, a reçu samedi 16 juin le prix du meilleur long métrage de la part du jury du 42e festival d’animation d’Annecy.

Le cristal du meilleur film d’animation a été attribué par le jury du festival d’animation d’Annecy au film Funan, le peuple nouveau, du réalisateur français d’origine cambodgienne Denis Do. Funan retrace l’histoire d’une mère cambodgienne partie à la recherche de son fils, en pleine période des Khmers rouges.

Le film d’animation, avec les voix de Bérénice Bejo et Louis Garrel, dépeint l’histoire d’une jeune femme cambodgienne qui tente de retrouver son fils de quatre ans après que ce dernier lui a été arraché par le régime des Khmers rouges durant son exil forcé depuis Phnom Penh.

Ce premier long métrage du réalisateur diplômé de l’école des Gobelins a été inspiré par les récits que la mère du réalisateur lui faisait de la période khmère rouge, dont elle est une survivante.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.