Mercredi 12 août 2020

Des arbres du parc archéologique d’Angkor arrachés par une tempête

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/04/2020 à 07:09 | Mis à jour le 14/04/2020 à 07:55
arbres arrachés ta prohm

Quatre arbres ont été arrachés dans le temple de Ta Prohm dans la nuit du 12 au 13 avril, dont un arbre vieux de plusieurs siècles qui poussait sur le temple.

Dans la nuit du 12 au 13 avril, une tempête a arraché plusieurs arbres dans le parc archéologique d’Angkor. 

Selon Long Kosal, porte-parole de l’autorité Apsara en charge de la gestion du parc, sept arbres ont été arrachés dimanche en raison des vents violents, sans que les temples soient endommagés. « Quatre arbres ont été arrachés à Ta Prohm, un à Angkor Wat, et deux autres dans un village proche. Les temples n’ont toutefois pas subi de dégâts. » 

 

arbres arraches angkor

 

Vaste complexe bouddhique, le Ta Prohm a été construit sous le règne de Jayavarman VII. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient ont choisi de laisser intacte une grande partie de la végétation environnante. Le temple est donc encore recouvert par les racines de fromagers et banians séculaires.

 

arbres arrachés ta prohm

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.