Mardi 26 octobre 2021

META HOUSE - Centre culturel Allemand à Phnom Penh

META HOUSE - Centre culturel Allemand à Phnom Penh

META HOUSE - Centre culturel Allemand à Phnom Penh

Le centre culturel germano-cambodgien "Meta House Goethe-Center" a été créé en janvier 2007 dans la capitale Phnom Penh. Ce qui n'était au départ qu'un petit centre communautaire dans une maison privée est devenu un centre artistique et médiatique primé. Au cours de la dernière décennie, Meta House a reçu plusieurs distinctions, allant de "meilleur espace artistique cambodgien" à "meilleure ONG artistique d'Asie du Sud-Est". Nicolaus Mesterharm, le directeur fondateur, a reçu la "Croix du mérite de la République fédérale d'Allemagne" en 2018.

Meta House est le seul partenaire du "Goethe-Institut" au Cambodge. "Goethe-Institut" (allemand) est l'institut culturel de la République fédérale d'Allemagne, qui promeut l'étude de la langue allemande à l'étranger et encourage les échanges culturels internationaux. Avec son partenaire, Meta House soutient activement les artistes et les étudiants cambodgiens afin de promouvoir le développement des arts/médias contemporains par le biais d'expositions locales et internationales, de projections de films, d'ateliers, de projets communautaires et de programmes d'échange.

Meta House est une plateforme créative pour des événements publics, des ateliers et des séminaires significatifs organisés par des ONG nationales et internationales qui mettent l'accent sur les droits de l'homme et la liberté d'expression. L'avancement des formes d'art expressif est crucial pour le développement de toute société, aucune plus que le Cambodge où les individus cherchent désespérément à se faire entendre.

Depuis 2014, l'organisation faîtière de Meta House, l'Association culturelle germano-cambodgienne (KDKG), est enregistrée en tant qu'ONG indépendante auprès du ministère des Affaires étrangères du Royaume du Cambodge et a signé des protocoles d'accord avec le ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et des Beaux-Arts. L'organisation partenaire basée à Berlin, " Kambodschanisch-Deutsche Kulturgesellschaft " (KDKG e.V.), a été enregistrée un an plus tôt, en 2013. La fondation allemande et l'entité cambodgienne partagent des statuts et des objectifs similaires. La KDKG e.V. conseille l'I-NGO cambodgienne en termes de politiques en mettant l'accent sur le dialogue interculturel entre l'Allemagne et le Cambodge, les possibilités de financement allemand, ainsi que la facilitation des échanges de bénévoles. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Infos pratiques  


Remarques : #48, street 228, Chaktomuk, Daun Penh, Phnom Penh, Cambodia

Contact