Édition internationale

Expo Albums des jeunes architectes et paysagistes 2018 à Phnom Penh

Dans le cadre de sa saison « Phnom Penh, Ville Fertile », L’Institut français accueille ainsi une exposition montrant les propositions des lauréats du Prix AJAP 2018 à l’URBA (Université Royale des Beaux-Arts du Cambodge).

Expo | AJAP – Albums des jeunes architectes et paysagistes 2018Expo | AJAP – Albums des jeunes architectes et paysagistes 2018
Expo | AJAP – Albums des jeunes architectes et paysagistes 2018

 Dans le cadre de la saison culturelle « Phnom Penh, Ville fertile » 

Créé en 1980, le concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) a pour objectif de détecter de jeunes talents au sein de ces deux professions et de les faire connaître en France et dans le monde. Organisés tous les deux ans avec le soutien de la Cité de l’architecture et du patrimoine, les AJAP sont ouverts aux architectes et paysagistes-concepteurs de moins de 35 ans, sans condition de nationalité, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. Le concours récompense les jeunes professionnels qui se distinguent par leurs capacités de conception et d’innovation, le soin apporté à la réalisation de leurs projets et par leur engagement au regard des enjeux sociétaux.

 

Dans le cadre de sa saison « Phnom Penh, Ville Fertile », l’Institut français accueille ainsi une exposition montrant les propositions des lauréats du Prix AJAP 2018 à l’URBA (Université Royale des Beaux-Arts du Cambodge). Dans cette période de pandémie mondiale, de changements climatiques et de tremblements de notre planète, agir pour le bien commun est une priorité. La Ville de Phnom Penh s’accroit de manière exponentielle en Asie du Sud-Est, et l’urbanisation durable est un paramètre essentiel aujourd’hui au cœur des enjeux du développement social et environnemental dans cette grande capitale économique et administrative du Cambodge. 

 

Comment aménager la Ville aujourd’hui ?

 

L’exposition présente un ensemble de propositions élaborées par 20 équipes d’architectes et paysagistes. Montrée à l’URBA, elle permet d’affirmer la nécessité des dispositifs d’aménagement paysagé qui prennent en compte le site dans lequel s’inscrit une architecture (son paysage, sa biodiversité, sa lumière, etc.). Une exposition sur la diversité des métiers de l’aménagement de la Ville, en somme. 

Informations pratiques
20janv.19févr.

Du 20 janv. à 10:00

Jusqu'au 19 févr. à 17:00

Adresse

Université royale des beaux-arts
12211 Phnom Penh

Remarques : Entrée libre L’université est accessible du lundi au vendredi de 8h à 11h et de 14h à 17h.

Contact

Téléphone : +85523985611
En cours de chargement…

Flash infos