Musica Felica présente son 14ᵉ concert de charité « Journée de l’Europe »
La chorale Musica Felice se produit à Phnom Penh le 11 mai pour un concert caritatif. Un rendez-vous musical au profit de deux associations locales soutenant la jeunesse cambodgienne.


Le Sofitel Phnom Penh Phokeethra accueillera le dimanche 11 mai 2025 un concert unique organisé en collaboration avec Musica Felice. Soutenu par la Délégation de l’Union européenne au Cambodge, cet événement culturel mettra en lumière des œuvres musicales classiques et contemporaines, dans un dialogue artistique avec le patrimoine européen.
Un événement accessible à tous
Ouvert à un large public, ce concert se veut familial et inclusif. Les billets sont proposés à des tarifs variés :
- 30 $ pour une place en catégorie "Premier Seat"
- 12 $ pour une place standard
- 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans
- 3 $ pour les étudiants khmers
- Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
Réservations via : bit.ly/42LF3hV
Soutenir deux initiatives locales
Une fois de plus, les recettes du concert seront reversées à des associations caritatives locales. Pour cette représentation, les bénéficiaires de la récolte de fonds seront Sala Baï Hotel & Restaurant School, qui forme des jeunes issus de milieux défavorisés aux métiers de l’hôtellerie et Tiny Toones, un centre offrant aux enfants en situation de vulnérabilité un espace sécurisé pour s’exprimer à travers la danse, la musique et les arts visuels.
La Chorale Musica Felice
Musica Felice est une chorale phnompenhoise fondée en 2016 par Miwako Fujiwara, qui organise des spectacles afin de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives.
Cette Chorale est composée de personnes originaires de toutes les régions du monde qui vivent et travaillent à Phnom Penh.Bien qu'issus de pays, de milieux et de professions différents, elles ont toutes une chose en commun : l'amour de la musique.
Musica Felice interprète de magnifiques morceaux bien connus, du sacré au profane, y compris de la musique de la Renaissance, du début de la période baroque, du classique, du romantique et du contemporain.

La biographie de Miwako Fujiwara
Miwako a étudié le piano et appris le clavecin au Conservatoire Royal de La Haye, aux Pays-Bas, avec Ton Koopman et Tini Mathot.
Elle a effectué des tournées aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie, aux États-Unis d'Amérique et au Japon. En 1995, elle a fondé Il Quadrifoglio.

En 2002-2003, Miwako est devenue membre du Music Sacrum Leiden où elle a interprété 'Royal Entertainment' avec le Netherlands Historisch Dans en Theater Ensemble.
Elle joue également des morceaux de jazz et s'est produite au North Sea Jazz Festival à La Haye, en 1997.
Quand elle est arrivée en 2010 à Phnom Penh elle a rejoint Bella Voce un ensemble qui a fonctionné pendant sept ans en temps que pianiste et a également contribué à une compagnie locale de théâtre amateur, les Phnom Penh Players.
Aujourd'hui, elle se consacre à l'enseignement du piano et organise des spectacles de charité. Miwako trouve également le temps de se produire dans divers hôtels, comme musicienne indépendante.
Informations pratiques11mai
De 16:30 à 18:30
Adresse
Sofitel Phnom Penh Phokeethra
12301 Phnom Penh